Expo de reptiles... C'est désatreux !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Cette après-midi je suis allée voir un exposition de reptiles vivants... Je savais à quoi m'attendre, mais là j'ai vraiment été... comment dire... je ne trouve même pas de mots ! Les reptiles était dans des terrariums qui n'étaient pas du tout adapté à la taille des animaux (du genre tortue "géante" qui faisait à peu près 80 cms d’envergure dans un terrarium de 1 mètre sur 1 mètre et je sais même pas si il les faisait !) Les animaux étaient dans 3 camions qui avaient été structurés pour y mettre des terrariums. Un anaconda qui devait faire pas loin de 6 mètres de long était dans un terrarium de 2 mètres de longueur pour 1 mètre de hauteur, et encore je suis gentille ! Les serpents étaient maigres, "tous plats". Je suis passée devant un terrarium où il y avait un varan des steppes, j'ai croisé son regard et il est resté à me regarder pendant quelques secondes, dans son regard, on lisait de la tristesse... Et le pire, c'est que des gens comme moi étaient venus enrichirent ces forains, qui je ne pense pas font de grands soins à leurs animaux, après je ne sais pas, mais je pense que les tortues auraient sûrement préférés vivre dans un grand enclos où même en liberté au lieu d'être encastré dans un camion... Et si vous aviez entendu les pauvres commentaire à deux francs du genre une dame qui lit qu'un serpent mange du lapin et elle dit "au bas moi je lui en donnerait pas du lapin, je les aime trop les lapins" et bas j'avais envie de lui répondre "bas toi t'en mange pas du lapin ? alors pourquoi eux n'y aurait pas droit ???" Et les autres personnes qui prenaient des photos avec le flash, aucun respect... Mais bon dieu mettez vous à la place de ces pauvres bêtes, vous vous aimeriez vous prendre des flash en pleine tête tous les jours ?

Voilà, maintenant je sais ce que certains vont me répondre : pourquoi t'es allée la dedans ? Bas je sais pas... voilà !

J'ai pris des photos, juste pour se rendre compte des dégats !

Je me doute bien des réponse que je vais avoir à cette question, mais vous, qu'en pensez vous de ça ???

Merci d'avoir lu ce roman !

Ah, je viens de voir que les deux premières photos ne marchaient pas... Zut !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Hum......... Pauvres bêtes ....

Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

C'est horrible !!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Galipete89, c'est misérable d'élever des animaux dans ces conditions. Et la dame qui ne voulait pas donner de lapin à un serpent, je voudrais juste dire qu'à cause de l'activité humaine des milliers d'espèces disparaissent tous les ans et qu'on est des prédateurs bien plus redoutables que le plus grand des serpents du monde entier.😔👈