Expérience cohabitation de deux bettas

liquid_paper
Janette♡

Bonjour! Je fais cohabiter deux bettas de sexe opposé dans un 50L. Mes bettas sont asser intelligents pour apprendre à cohabiter de la même façon que des animaux terrestres. Pour participer à ce sujet, pas obligé d'aimer la poiscaille, juste besoin de savoir comment faire cohabiter deux animaux réticents. Alors voilà, pourquoi j'ai cette cohabitation compliqué, c'est volontaire en fait. Alors j'avais Pithaya. Je voulais le reproduire, c'était un poisson très calme. Le jour où j'ai ramené la femelle (Katana), Pithaya a disparu (mort?). J'avais remarqué que la femelle était dominante et qu'un mâle faible crèverait vite avec elle. Donc j'ai pris un mâle fort (Yakusa) et même lui se fait déchiqueter par la femelle. Je serai patient avec cette cohabitation et j'espère qu'ils viveront heureux ensemble un jour :). Présentement, j'alterne Katana et Yakusa dans l'isoloir afin que la femelle ne puisse pas abimer les nageoires du mâle et qu'ils ne se battent pas.

Yakusa à gauche et Katana à droite
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
5 réponses
liquid_paper
Janette♡

Mini up, je sais que le forum aquariophilie est peu visité mais je pense que celui-ci mérite d'être un peu visité

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Alors voilà, j'ai mis la femelle dans la cage et j'ai laissé le mâle en liberté. Deux heures par jour, j'enferme mon mâle et je laisse ma femelle libre. Comme ça, les nageoires du mâles sont en sécurité

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Je me demmande quand ils vont enfin cohabiter, là, le souci, c'est que pendantvla journée, le mâle fais 💩 la femelle...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Quand les nageoire du mâle auront repoussés, je vais l'enfermer trois jours pour le calmer un peu et puis temter une cohabitation surveillée.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Vous n'avez aucune expérience de cohabitation avec vos autres animaux/bettas?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "