Euthanasie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que confronté au problème ,j'aimerai avoir votre opinion sur l'euthanasie. argumenter vos réponses merci

17 réponses
Analie
Analie

Il n'y a pas assez de réponse dans ton sondage. Car je ne suis pas pour l'euthanasie pour chasser les chiens dit dangereux. Mais après, l'euthanasie peut être fait parce que le chien souffre et dans ce qu'a la, oui, je l'approuve. Mais il faut qu'elle soit justifier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'aucune Euthanasie devrait être faite, appart si le chien souffre comme a dit Analie

Farfalla56
Farfalla56

elle ne doit pas etre abusive et doit rester la derniere solution en cas de maladie grave et incurable, de souffrances que l'on ne peut plus soigner...

elle ne doit etre qu'un moyen de soulager l'animal qui la recoit, meme les animaux ont le droit de partir dignement et sans leur laisser subir des souffrances inutiles qui conduiront au meme resultat,

c'est dur a concevoir, mais arrivé a un certain moment c'est un cadeau qu'on leur fait de les laisser partir

s'acharner a les garder en vie coute que coute c'est egoïste

dans les cas que j'ai cité l'euthanasie n'est pas un meurtre mais un dernier geste d'amour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Farfalla56, l'euthanasie dans le cadre d'une maladie qui fait souffrir l'animal et dont l'issue est fatale est très certainement le dernier geste d'amour que l'on puisse offrir à son animal et ce n'est pas pour rien que j'utilise le mot offrir. C'est une décision qui est excessivement douloureuse à prendre. Mais il faut, quand le moment est là, pouvoir y parvenir. La dernère fois que j'y ai été confrontée c'était il y a un peu plus de trois ans. J'ai aussi décidé de faire incinérer ma chienne, alors que mes autres chiens reposent en paix dans mon jardin. Je me suis demandée pourquoi cette décision...je pense que tout être humain évolue et qu'au fil des ans ses pensées aussi, je suis, pour le coup, pour l'incinération chez les humains. Ma petite chienne est toujours dans sa belle urne de bois patiné, et un jour,sans doute, je lui rendrai sa liberté, j'en suis certaine, mais le moment n'est pas encore venu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'euthanasie pour abréger des souffrances pour,

Mais celles des animaux de fourrière et refuge contre.

Je n'ai donc pas voté et ne voterai pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Analie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai ouvert un débat , et je suis d'accord pour approfondir la question .Maintenant j'ai une question au nom de quoi de qui peut on dire que la vie d'un animal doit s’arrêter là? .comment être sure qu'il ne peut pas guérir?qu'il a mal? que c'est la chose à faire? .n'est ce pas un acte pour nous soulager nous ,qui ne supportons pas de vivre en pensant que notre animal souffre? . Pourquoi faire ce cadeau à un animal alors qu'en France on le refuse au humain? .Est ce vraiment un cadeau? N'est ce pas un moyen de se débarrasser d'un animal qui commence à coûter cher ,qui demande plus de soins ,plus d'attention qu'a l'accoutumée?

Analie
Analie

Quand ton animal ne peut plus ce lever, ne peut plus manger seul du coup on doit le gaver, qu'on doit l'aider a faire ses besoins parce qu'ils ne peut pas le faire seul... Tu croit vraiment qu'il faut les laisser vivre de cette façon?

Pour moi non. Le mieux pour eux est de s'endormir pour pouvoir de nouveau être heureux. Et on pense a eux. Pas a nous en fessant ça.

Pourquoi pose tu autant de question sur ce sujet?

Farfalla56
Farfalla56

Pourquoi faire ce cadeau à un animal alors qu'en France on le refuse au humain? .

pour avoir vécu une situation familiale très difficile, ou meme quand la personne le demande on ne peut rien faire a cause de ca je le dis je suis pour l'euthanasie aussi chez les humains et dans les memes conditions que celles que j'ai déja cité

je ne répondrai pas plus a ton message, je l'ai vécu de trop près pour rester calme et objective, j'ai exposé mon point de vue et je m'arrete la (je n'ai pas non plus envie d'étaler ma vie)

que l'on pose cette question quand on a pas vraiment d'avis sur le sujet je comprend mais visiblement tu as un avis très arreté sur le sujet, alors pourquoi cette question?!

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

(Désolé du message en deux partis, mais il était trop volumineux)

"Au nom de quoi peut on dire que la vie d'un animal doit s'arrêter là" S'il souffre le martyre chaque jour, s'il ne peu plus marcher, ne veut plus manger, ne veut plus boire, qu'il ne fait pas ses besoins seul et ne ressent aucune joie de vivre je pense qu'il est bien mieux pour lui d'arrêter ses souffrances du début que de le laisser agoniser pendant on ne sait combien de temps.

"Comment être sûr qu'il ne peut pas guérir" Tu vas au véto, s'il a une maladie incurable de diagnostiquer eh bien non, il ne peut pas guérir c'est garranti

"Qu'il a mal?" Si un jour tu vois ton animal en fin de vie, atteint d'une maladie grave je peux te dire que tu n'aura aucun doute sur le fait qu'il souffre, quand c'est rendu qu'il gémit si tu le caresse trop fort tu peux affirmer qu'il souffre, oui, et puis ton vétérinaire saura te le dire selon la maladie qu'il est atteint.

"N'est ce pas un acte pour nous soulager nous, qui ne pouvons pas vivre en sachant que notre animal souffre?" Tu le dis toi même dans ta phrase, "l'animal souffre", ça sert à quoi de le laisser vivre si il n'en tire que de la souffrance?

"Pourquoi donner se cadeau à un animal alors qu'en France il est illégal de le donner à un humain" Personnelement, je serai pour l'euthanasie des humains en fin de vie qui souffre et qui veulent eux mêmes mourir.

"Est ce vraiment un cadeau?" Oui, le libérer de la souffrance est pour moi le plus beau des cadeaux qu'on peu faire à un animal souffrant. Si je serais à la place d'un animal mourrant je serais vraiment heureuse qu'on me laisse partir en paix plutôt que de ne laisser à l'agonie durant des jours/semaines/mois.

"N'est ce pas un moyen de se débarasser d'un animal qui commence à couter cher et qui demande plus de soins et d'attention que d'habitude?" Pour certaines personnes oui, elles euthanasie leur animal sans même tenter un traitement (si traitement il y a) pour les raisons que tu as cité. Mais pour d'autres personnes qui aiment réelement leur animal, c'est la dernière solution envisageable, si elles sont essayer tout les traitements possible sans succès à quoi ça sert de laisser vivre un animal souffrant qui n'est plus heureux et qui ne le sera plus jamais?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?