Etudiant en Ecole Veterinaire ???

Utilisateur anonyme

Parmi vous, est-ce que certains sont en école de veterinaire ?

C'est bien ? Parce que je veux faire veterinaire depuis toute petite et j'aimerai vos avis, vos experiences et tout 👌

Mercii

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas en école vétérinaire mais je connais quelques personnes qui sont à l'école véto de Nantes.

Alors déjà sache que pour faire une école véto il faut faire une prépa (2 ans) avant d'intégrer l'école. Que c'est classe préparatoire sont accessibles sur dossier et qu'il faut donc être un bon élève, surtout dans les matières scientifiques et avoir de bonnes appréciations (c'est ce qui compte le plus en réalité !). Que ce sont deux années très difficiles où il faut vraiment bosser (je suis moi même en prépa, mais littéraire) et donc avoir du courage. Ensuite tu passes des concours et selon ton classement et tes voeux tu es affectée dans une école :)

Je ne dis pas cela pour te décourager, juste pour que tu sois bien consciente que c'est pas facile, mais que ça en vaut vraiment la peine et qu'il va falloir que tu bosses pour parvenir à ta fin !

Bon courage pour la suite !

Utilisateur anonyme

Merci pour tes renseignements, je m'etais deja renseigné à ce sujet, et ma motivation est grande, ne t'inquiete pas