Étude pour travailler dans le monde canin

Leonie35

Bonjour tout le monde !

Donc voilà, je suis en terminale STAV et après le bac, je ne sais pas encore vraiment quoi faire comme études... En revanche je sais que je veux travailler avec les chiens, ou même les animaux en général.

J'avais penser à tout ce qui est pension canine, éducateur canin, mais ce qui me plairait le plus, ce serait travailler dans un refuge ou une SPA ! Mais je ne sais pas vraiment quelles sont les études nécessaires pour cela...

Je vais essayer de faire un stage dans la SPA proche de chez moi l'été prochain car je ne pourrais pas avant mais je me renseigne déjà au maximum car je dois bientôt préparer mon PostBac.

Donc voilà si vous connaissez des études, formations ou même métiers pour travailler au contact des chiens ou en refuge, hésitez pas !

J'accepte aussi les témoignages de personnes travaillant en refuge !

Merci beaucoup et bonne soirée :)

1 réponse
Crazybee

Bonjour Leonie! Vous pouvez être auxiliaire vétérinaire, vous travaillerez non seulement avec des chiens, mais également avec d'autre animaux, je trouve ce métier chouette car vous pouvez être en contact avec les animaux tout en les aidant à les soigner, et donc, leur rendre un grand service! Voila! À vous de voir! ;)