Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos conseils, vos expériences,etc
Pour vous mettre dans le contexte, je monte depuis 11 ans environ (je vais en avoir 17) et ça fait dans un mois un an que j'ai une demi pension sur une jument de 24 ans.
Je viens m'en occuper 2 à 3 fois par semaine pour la travailler pour garder la forme, balade ou juste m'en occuper. C'est une jument en pleine forme, qui vit toute l'année dehors (elle ne supporte pas le box) avec un copain de son âge. Elle n'a jamais eu de gros soucis de santé depuis que la proprio l'a, elle a eu une tendinite mais tout va bien depuis.
Il y a quelques jours la proprio m'a fait une demande d'achat, elle manque de temps et préfère me la laisser en sachant qu'elle a confiance en moi et qu'elle s'est que je vais en prendre soin.
Je vais rentrer en terminale et pour cette année je sais que j'aurais le temps en sachant qu'elle est à 15 min à vélo de chez moi, pour la suite j'ai prévu de faire un bts et une autre formation derrière (3ans au total) dans le même ville où j'habite dans l'agricole.
Pour l'argent déjà pour cet été j'ai prévu de travailler et plus tard les vacances aussi.
Je ne veux pas vous convaincre que je vais être une bonne propriétaire mais j'aimerai vos conseils et vos expériences autant si vous êtes ou avez été jeune propriétaire et/ou vous avez un vieux cheval.
Si je deviens sa proprio, j'aimerai la garder dans le même pré où elle est qui est abordable pour ce que c'est (3 hectares pour 70 euros/mois) avec son copain mais en général jamais seule.
J'espère que vous m'aiderez, je suis une vraie passionnée par les animaux en général c'est pour ça que je veux me renseigner un maximum avant.
Charlotte