Être propriétaire d'un shetland et d'une chèvre naine

Twixou7447

Bonjour,

Je m'appelle Charlotte, je vis en Haute Savoie à la campagne. J ai besoin de votre avis:

Je monte depuis mes 8 ans et j'en ai bientôt 14. Je rêve depuis des année d'avoir mon propre shetland et une chèvre pour l'accompagner (la chèvre n'est pas le sujet svp). J ai un ami qui est éleveur de chèvre pour le fromage qui me fournira, il faut que je revois avec lui si c'est toujours bon, le foin et la paille. Il faut que je cherche un terrain et un abris, pas cher ou je le fabrique à voir. Si mes parents sont d'accord, mon père pourra men construire un.

En résumé, J ai de l'expérience et je suis prête pour m'en occuper, vous allez certainement me dire "Tu es trop jeune", oui je sais je suis jeune mais je suis très responsable, je m'occupe de trois chats et 2 cochon d'Inde au grand soins, j'ai aussi eu une dp gratuit sur un voeux cheval.

Donc ma question c'est comment convaincre mes parents avec des bon argument.

Merci d'avance

Ps: dsl pour les fautes d'orthographe

5 réponses
Del2244

As tu pensé à tous les frais ?

Qui va payer pour les vaccins, vermifuges, parage, clôture, assurance...sans oublier les frais vétérinaires en cas de maladie ou blessure.

De plus tu ne pourras même pas le monter, tu es probablement trop grande et trop lourde pour un Shet.

Et dernier point : dans 4 ans, tu partiras peut-être faire des études supérieures loin de chez toi, puis tu travailleras. Qui s'occupera du poney, qui peut vivre plus de 30 ans ?

Si tu peux répondre à tous ces arguments, tu sauras sûrement convaincre tes parents, d'autant que légalement ce sont eux qui seront propriétaires et responsables

Gabyn

Vous n'êtes pas majeure donc tout sera au nom de vos parents, donc leur responsabilité entière, pendant encore de longues années

la 1è année coûte très cher (des milliers d'euros - un très bon terrain -achat ou pension, poteaux, rubans, électrificateurs etc, licol, selle etc. puis après plusieurs centaines d'euros (remplacement du matériel/équipements/clôture, parage, ferrure, vermifuge, assurance proprio, assurance cheval, nourriture). Le foin (de bonne qualité ?), la paille on vous le fournira gratis tout le temps pendant 30 ans ? C'est vous qui assumez tous les frais car vous travaillez, réparez les clôtures, abris, appelerez le véto sur place si les animaux sont blessés/malades ou bien avez votre propre voiture pour les emmener au besoin ?

Vous vous léverez tous les jours, 7j/7, par froid, pluie, neige pour aller vous occuper de votre animaux et chaque soir, le travaillerez ? Et si vous partez en vacances, tombez malade ?

C'est bien gentil de compter sur les parents, mais les parents ça vieillit, ça tombe malade aussi, et leurs revenus auront plus tendance à diminuer qu'à augmenter.

Si vous êtes vraiment passionnée, allez travailler/donner un coup de main dans un club, un élevage tous les jours et/ou pendant les vacances, vous saurez ce que c'est l'entretien d'un poney, les joies et les contraintes (car avoir de l'expérience ce n'est pas juste monter un poney) et après quand vous travaillerez, serez sure que vous allez passer 20-25ans au même endroit (ou que vous pourrez l'emmener avec vous partout), vous pourrez vous lancer dans l'aventure

Utilisateur anonyme

OUI si j ai bien compris c est un cheval ou poney que vous voulez je pense comme les autre faite une recherche sur le net des frais engendrer et vous verrez c est loin du budget d un chat ou d un cochon d inde c est pas pour rien que le prix pour faire de l equitation est si cher c est un sacrer budget reserver au personne avec un tres bon revenu

peut etre c est votre cas vos parents gagne tres bien leur vie apres ce n est pas tous de savoir et avoir monter un cheval il va falloir s en occuper tous les jours et c est pas comme un chat ou un cochon d inde qu il pleuve et qu il neige surtout la haut obliger de sortir s en occuper

si vous avez les moyens financier et que vous chercher juste le moyen de convaincre vos parents

se serait de trouvez une personne pres de chez vous qui vous laisse un poney:cheval pres de chez vous pour une a deux semaine et que vous assumiez la totalité de l entretient cela vous permettra de voir si ca vous vas encore et de réconforter vos parents

(perso j ai deja monter une deux fois j adore les chevaux j ai toujours rever d en avoir un et vue mon age avancer ce n est pas possible financierement et physiquement(trop de temps et de tache a effectuer avec pour avoir un ))

Utilisateur anonyme

jespere quand meme que votre souhait aboutira

Harmonia00

N'essaye pas de convaincre tes parents, ils ont de bonnes raisons. C'est un engagement à vie et un poney ça coûte cher et demande beaucoup plus de connaissances que tu ne crois. Je ne dis pas que c'est impossible, j'ai eu mon premier poney à 10 ans et je le regrette. Plus tard c'est assez handicapant, j'aurais dû attendre, et l'acheter quand j'en aurais eu les moyens moi-même. Pour autant j'ai toujours mon poney et j'en prends grand soin mais j'ai dû faire d'énormes sacrifices pour lui.

Il faut de la place, de l'argent, un congénère, du temps, ...