Pas besoin de diplôme, mais :
-comment déclare-t-il ses revenus ? sous votre nom ?
-vous devrez déclarer son activité à votre assurance responsabilité civile (habitation) car si accident, qui est responsable ? Par ex/ le chien qu'il garde mord un autre chien, ou se fait mordre par un autre chien, ou bien le chien qu'il garde fait trébucher qqn dans la rue, ou le chien perd connaissance à cause d'une forte chaleur
Exemple: récemment une promeneuse professionnelle que j'emploie depuis des années a lâché par mégarde la laisse de mon chien en me le ramenant dans le hall d'entrée, il fonçait elle n'a pu le retenir (elle fait 50kg, mon loulou en fait 12), sauf qu'au coin vers les ascenceurs un monsieur attendait avec son chien. Mon chien s'est jeté sur le chien. Le monsieur était furax, et a menacé de porter plainte. Heureusement j'ai fini par le retrouver, personne n'est blessé (sauf ma promeneuse qui s'est prise un coup de dents en séparant les 2 chiens), mais si ça avait été jusqu'à la plainte, j'aurais fait jouer mon assurance car mon chien reste sous ma responsabilité et me serai également retourné contre ma promeneuse car bien qu'elle n'ait pas fait exprès c'est quand même de sa faute.
Donc en cas d'accident occasionné par le chien gardé, vous êtes responsable mais également le maître du chien qui vous le confie