être famille d'accueil!?

La Moustache
Moi: o

Bonjour,

Je voudrais être famille d'accueil, mes parents sont d'accord..mais je ne sais pas vraiment comment ca marche et si je peut acceuillir un animal...

J'ai 5 chats, 2 cochons d'Inde et je vais bientôt avoir un chien...

Quel animal puis je prendre., sachant que j'ai un grand jardin, une grande maison, des cages pour oiseaux et rongeurs...

Ensuite je ne sais pas quelle assosiation aller, comment ca marche...

Si certains ont déjà eu une expérience, ou savent des choses à propos ce serait super car là je suis un peu perdue...!!

Je me suis renseignée, les animaux peuvent rester une semaine comme ils peuvent rester un an!

Merci :) :D

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
12 réponses
La Moustache
Moi: o

Personne?

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
La Moustache
Moi: o

Toujours personne, je sais je ne suis pas patiente! XD!!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais ne doit t'on pas être majeure pour cela?... Ou bien les animaux seraient sous la responsabilité de ta maman...je pense que cela fonctionne ainsi mais je ne voudrais pas d'induire en erreur.

Utilisateur anonyme

Il faudrait te renseigner auprès de la S.P.À près de chez toi. Ils te donneront les filons pour.

Camou1

etre FA pour une spa ??

Utilisateur anonyme

Non., Camou..la S.P.À pourra lui donner les adresses nécessaires! :-) :-)

Utilisateur anonyme

Ça dépend quel sorte d'animal tu veux acceuillir (chien, chat, rongeurs, lapins...etc?). Ensuite selon l'animal, tu peux aller faire un tour sur margeuritecie, la spa...etc

Ah oui et, les familles d'acceuil pour la spa existent... pour les animaux restés trop longtemps au refuges par exemple...

La Moustache
Moi: o

Oui, j'ai bien regardé sur des sites. D'ailleurs, merci pour vos réponses! Je sais qu'il faut être majeure, mais sinon,oui les animaux seront sous la responsabilité de mes parents... sinon justement je ne sais pas trop quels animaux acceuillir, de préférence pas de chats car cela pourrait engendrer des bagarres et jalousies.

Ensuite, cela m'est égale de prendre un animal âgée ou jeune..

Ah, oui, et aussi à éviter les trop gros chiens ...!

Sinon quelqu'un aurait-il déjà eu une expérience en tant que FA??

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
La Moustache
Moi: o

Je vais bientôt me renseigner auprès d'une SPA près de chez moi! :)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

Je te souhaite bon courage car ça voudra dire qu'une fois que l'animal aura trouvé un propriétaire il ira chez eux et tu ne le verra plus :( Mais si tu es assez forte pour ça, renseigne toi auprès e la SPA. Sils n'ont pas assez de place ils se feront une joie e te prêter un animal le temps qu'l trouve un propriétaire.

si tu as un grand jardin tu peux prendre : chien, tortue, lapin, chat,...