Est il possible d'enmener un chiot de trois mois en vacance ?

Mayoul

Bonjours nous comptons adopter une chiot épagneul tibétain âgée de 3 mois mes parents et moi.

Seulement voilà l'élevage est très loin de chez nous et l'unique solutions est de le prendre pour nos vacances.

Il serait dans une maison a la campagne avec beaucoup d'enfants . Nous lui laisseront une pièce a lui seul ou il peut se reposer et dormir ou tout simplement être tranquille avec des jouets etc ... Nous seront toujours présent dans la maison donc pas de problème au niveau de le laisser seul plusieurs heures seul pendant que nous vacons a nos activités de vacances . Pensez vous que cela est possible ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela ne devrait pas poser de problème si vous ne le laissez pas seul trop longtemps. Il ne faut pas non plus l'enfermer, il est bien de lui laisser une pièce calme avec son panier ses jouets, un endroit où il pourra se reposer s'il en a envie. Il faudra de plus lui apprendre la propreté s'il ne l'est pas déjà.

Ensuite n'hésitez pas à le promener souvent s'il est vacciné, pas de trop longues sorties car il est encore assez jeune. De plus faites attention en plein été en vacances (un endroit où il fait sûrement chaud) à ne pas sortir votre chiot si le macadam est trop chaud cela pourrait lui brûler les coussinets. Pour savoir si c'est trop chaud ou non vous pouvez poser votre pied nu dessus, et si vous ne pouvez pas laisser votre pied à cause de la chaleur, votre chiot ne pourra pas non plus.

Sinon, tout devrait bien se passer pour vos vacances.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "