ÊTRE BÉNÉVOLE À LA SPA
> Voir tous les sujets
> Je veux être bénévole à la SPA
> Je veux devenir Délégué-enquêteur pour enquêter sur les faits de maltraitance animale
> Qu'est-ce qu'un Club Jeunes ?
> Je ne vois pas sur la carte de Club Jeunes près de chez moi alors qu'il y a un refuge. Est-ce une erreur ?
> J'ai du temps libre la semaine et en vacances. Est-ce que je peux venir même si cela ne correspond pas aux jours de fonctionnement du Club Jeunes ?
> Quels sont les jours d'ouverture d'un Club Jeunes ?
> J'ai entre 11 et 17 ans et je souhaite intégrer un Club Jeunes, quelles sont les démarches d'inscription ?
> Je souhaite devenir Famille d'Accueil pour les animaux en échec d'adoption
QU'EST-CE QU'UN CLUB JEUNES ?
La SPA a mis en place dans 26 de ses refuges des Clubs Jeunes, regroupant des enfants âgés de 11 à 17 ans, passionnés par les animaux, qui pourront ainsi rencontrer d’autres jeunes partageant les mêmes valeurs de respect pour la faune et la flore.
La SPA leur permet ainsi de s’investir pour la cause animale dès leur plus jeune âge, et de découvrir la vie d’un refuge. Les cadets de la SPA peuvent promener, soigner et câliner les animaux des refuges, et les aider à reprendre confiance dans la vie et dans les humains. Les jeunes participent ainsi au bon fonctionnement du refuge. Toutes les activités sont gérées par les responsables du club.
Une page Facebook et une gazette des clubs permettent de communiquer sur les activités.
L’adhésion annuelle est de 8 €.
Retrouvez la liste de nos Clubs Jeunes sur notre carte.