est ce que se serai possible de faire du pet-sitting a 13 ans ?

Utilisateur anonyme

bonjour ! je me présente .

Je m'appelle Marine et j'ai 13 ans . J'adore les animaux surtout les chats et les chiens ! 🙂

j'aimerais faire du pet-sitting car comme ca je pourrai m'occuper d'animaux et j'adore ca ! ( d'ailleurs j'aaaaddddoooorrrrrreeeee m'occuper de mon chat, Kiara qui est rien qu'a moi ! 😁 )

dites-moi s'il est possible d'en faire a mon age sinon a partir de quelle age ? merci d'avance pour vos réponse ! :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

excusez-moi j'ai mis le forum plusieurs fois car je croyais que sa ne marchais pas ! excusez-moi ! 🤦

P.S : celui ci est le meilleurs des trois ! :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aurai voulu en faire ^^ mais il faut etre majeur car a 13 ans on ne peut pas etre responsable de l'animal de quelqu'un d'autre.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que tu es un peu jeune ;) Je pense que pour garder les animaux comme ça il ne faut pas forcément être majeure, mais je pense que 16 ans cest bien . :)

Après il faut montrer que tu peux être de confiance, ne pas faire de gaffe chez les gens, ne pas mal s'occuper de l'animal (ce que tu ne feras pas je pense :) ) etc. etc. ...

Voilà mon avis ! :)

Salut

Utilisateur anonyme

Malheureusement non...

Utilisateur anonyme

je pense que c'est possible mais dans la mesure où tu t'occupes d'animaux que tu connais bien (comme par exemple les animaux de tes voisins ou d'amis à tes parents) du moment que les animaux soient calmes et gentils!

Utilisateur anonyme

merci pour toutes vos réponses que je n'ai pas vu désolé ! :( vu que les avis sont partagés je ne préfère pas me lancer mais en faite il y a quelques jours j'ai lu qu'il fallait un diplôme je crois ! tant pis... je continuerais a garder mon chat :) en tout cas vous m'avez tous répondu gentillement donc je vous en remercie :)

salut :)

Utilisateur anonyme

j'ai une association pour les chats errants qui s’appelle : une patte entre nos mains je n'ai pas encore la page facebook et il faut encore que j'envoie quelques dossiers mais je pense que je l'aurais bientôt :) http://www.juniorassociation.org/ c'est avec ça que je l'est crée avec mon amie :) donc je pourrai m'occupé des chats errants ! après tout... ils en ont plus besoins ! :) 3

Bloom26

Salut moi aussi j'aimerai etre pet sitter mais j'ai que 13 ans (malheuresement) en plus j'adoooooooooreeeeeeeeeeee m'occuper des animaux

Kelinda

ÊTRE BÉNÉVOLE À LA SPA

> Voir tous les sujets

> Je veux être bénévole à la SPA

> Je veux devenir Délégué-enquêteur pour enquêter sur les faits de maltraitance animale

> Qu'est-ce qu'un Club Jeunes ?

> Je ne vois pas sur la carte de Club Jeunes près de chez moi alors qu'il y a un refuge. Est-ce une erreur ?

> J'ai du temps libre la semaine et en vacances. Est-ce que je peux venir même si cela ne correspond pas aux jours de fonctionnement du Club Jeunes ?

> Quels sont les jours d'ouverture d'un Club Jeunes ?

> J'ai entre 11 et 17 ans et je souhaite intégrer un Club Jeunes, quelles sont les démarches d'inscription ?

> Je souhaite devenir Famille d'Accueil pour les animaux en échec d'adoption

QU'EST-CE QU'UN CLUB JEUNES ?

La SPA a mis en place dans 26 de ses refuges des Clubs Jeunes, regroupant des enfants âgés de 11 à 17 ans, passionnés par les animaux, qui pourront ainsi rencontrer d’autres jeunes partageant les mêmes valeurs de respect pour la faune et la flore.

La SPA leur permet ainsi de s’investir pour la cause animale dès leur plus jeune âge, et de découvrir la vie d’un refuge. Les cadets de la SPA peuvent promener, soigner et câliner les animaux des refuges, et les aider à reprendre confiance dans la vie et dans les humains. Les jeunes participent ainsi au bon fonctionnement du refuge. Toutes les activités sont gérées par les responsables du club.

Une page Facebook et une gazette des clubs permettent de communiquer sur les activités.

L’adhésion annuelle est de 8 €.

Retrouvez la liste de nos Clubs Jeunes sur notre carte.

Nanette292

bonjours

je m'appelle océane et je suis née le 18\10\2008 et j'aimerais m'occuper des animaux car je les adores j'ai déjà un chat de 2 ans qui bizarrement se prend pour un chien ex

si on prend une pomme et que l'on lui lance elle va la cherche et nous la ramène je lui apprend des tours je lui est même apparie a miauler mes mon père men veut car elle ne fait plu que sa

je commence a me demander si elle ne se prend pas pour un chien

sinon je serais je pense a 14 ans baby Sitter puis en même tans pets Sitter et une fois que j'aurais ma Majorité et que j'aurais de l'argent je ferais construire ma propre entre prisent pour m'occuper des animaux qui sont mal traiter ou abandonner je me voudrais débuter a 13 ans si possibles