est ce que mon combatant est malade s'il vous plaît ?

Bibi_fr

Bonjour/Bonsoir à tous, j'espère que vous vous portez bien.

J'écris sur ce forum car je suis plutôt inquiète pour mon poisson combatant. depuis quelques jours, il nage beaucoup moins, a du mal à manger (j'ai l'impression qu'il a des problèmes de vision car il loupe à chaque fois ses graines lorsqu'il mange) et aujourd'hui je viens d'apercevoir des taches rouges sur ses nageoires. j'aimerais savoir si cela et grave et si oui quoi faire ? je tiens beaucoup à mon poisson et j'ai peur que cela soit grave...

merci pour vos réponses 3

5 réponses
Kelinda

OUI IL EST SUREMNET MALADE surement du a une bacterie il faut traiter l eau avec un produit type esha en vente en animalerie mais deja vous devez faire un changement d eau partilel le pouRcentage je ne sais pas mais pas loin des 50 % ET CELA A FAIRE SUR PLUQSIEURS JOUR ET VOUS POUVEZ AJOUTER DU SEL NON IODE Ni fluoré 1GRAMME PAR LITRE OU MOINS TESTER JUSTE UN PEU le sel tue certaine bacterie

votre aquarium a t il un filtre , quelle litrage, et frequence de netoyage ? ASPIRATION DU SUBSTRAT PLUS CHANGEMENT PARTIEL D EAU PLUS NETOYAGE des masse filtrante , pas tout le meme jour mais c est a faire une fois par semaine au moins

liquid_paper
Janette♡

C'est marrant, les gens ne passent pas souvent sur cette partie du forum... pauvre kelinda qui s'efforce à répondre...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "

Tania28700

Bonjour

Pourquoi ne pas faire une petite photo et demander à une animalerie, il existe des traitements

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kelinda

JANETTE je comprend pas trop le but de votre phrase ayant moi meme des poisson j ai deja eu a faire a des soucis et donc je decrit comment j ai proceder sans pour auatnt etre specaliste et je suis pas pauvre j ai ganer au loto y a peut je croit

Kelinda

en animalerie defois on peut avoir un vrai avis et donc le produit efficace comme la dit TANIA mais c est pas toujours le cas et un poisson c est plus compliquer a sauver qu un autre animal