Est-ce que mon betta souffre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

je me posais une question.....

tous les jours je vois mon poisson ( je vous le rappelle il est handicapé ) horizontalement à la surface de l'eau sans presque bouger , il bouge que quand je m'approche de lui : il bouge 5 secondes et il se met dans l'angle de l'aquarium ou il s'appuie sur un décor de l'aquarium :(

hier je l'ai observé et il est resté au même endroit et il à tourner sur lui même pendant 30 secondes environs en descendant vers le bas

j'ai vraiment l'impression qu'il souffre car à chaque fois que je le vois dans son aquarium il est là horizontalement sans bouger :(

donc ma question est : croyais vous que mon betta souffre ? :(

voilà merci pour votre réponse

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout que le risque est quand même élevé. Si un poisson est "malade", il va être sans cesse être attaqué par les autres, dans son état une montée de stress pareille et des blessures ne seraient pas lui rendre service. Les cohabitations sont très délicates, on peut pas mettre n'importe quelle espèce ensemble, ni mettre plusieurs espèces du même tiers au risque d'accentuer les bagarres territoriales. Pourquoi pas tenter la solution de Clems05077

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si j’aissaie la technique de Clem mon poisson ne supportera pas ! j'ai déjà essayé de le toucher mais il bouge partout ! :/

Tania28700
Tania28700

Il vaut mieux que son betta, surtout dans son état actuel, reste seul. Ce n'est pas un poisson fait pour vivre avec d'autre individu, de son espèce ou non.

Et pour moi, cela correspond tout à fait à un trouble de vessie natatoire.

oui je rejoins le comm de Mlle Lise.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je dois faire quoi ? je ne veux pas que mon Betta souffre ! :(

Tania28700
Tania28700

Je ne pense pas qu'il y ait de remède ; peut être peut il se remettre droit de temps en temps ? c'est ce que fait le poisson rouge chez ma maman, et cela depuis des années.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa fait + de 5 mois qu'il est comme ca je ne pense pas qu'il va guérir 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non il ne pas se remettre droit il s'aide des décors ou des murs de l'aquarium mais il n'y arrive pas il bouge pas !!! :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand j'arrive je le vois comme ca , sans bouger ( je viens à l'instant de prendre les photos ) :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce n'est pas facile ! 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûr que ça ne doit pas être facile pour toi...

Tu dit que ça fait 4 mois qu'il a ça, et au début, il nageait normalement ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?