Est-ce que mon betta souffre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

je me posais une question.....

tous les jours je vois mon poisson ( je vous le rappelle il est handicapé ) horizontalement à la surface de l'eau sans presque bouger , il bouge que quand je m'approche de lui : il bouge 5 secondes et il se met dans l'angle de l'aquarium ou il s'appuie sur un décor de l'aquarium :(

hier je l'ai observé et il est resté au même endroit et il à tourner sur lui même pendant 30 secondes environs en descendant vers le bas

j'ai vraiment l'impression qu'il souffre car à chaque fois que je le vois dans son aquarium il est là horizontalement sans bouger :(

donc ma question est : croyais vous que mon betta souffre ? :(

voilà merci pour votre réponse

36 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Pralinette61 le problème que vous décrivez avec votre Betta ressemble à un problème de vessie natatoire.

La vessie natatoire est une poche de gaz qui peut se remplir ou se vider et qui définit la "hauteur" du poisson dans l'eau. Essayez de masser votre poisson en passant délicatement votre doigt le long du corps en direction de sa queue. J'avais le même problème et mon César se porte très bien! Cdlt

Clems non ce n'est pas un problème de la vessie natatoire, cette vessie natatoire leurs permet de rester sans couler, ou rester horizontalement et quand celle ci possède trop d'air, elle appuie généralement sur les autres organes du poissons qui ce dernier coule et reste verticale et aussi peut rester à la surface mais à l'envers. Le poisson de pralinette n'a pas ce problème la vu les choses qu'elle nous a dit.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme