Est-ce que mon betta souffre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

je me posais une question.....

tous les jours je vois mon poisson ( je vous le rappelle il est handicapé ) horizontalement à la surface de l'eau sans presque bouger , il bouge que quand je m'approche de lui : il bouge 5 secondes et il se met dans l'angle de l'aquarium ou il s'appuie sur un décor de l'aquarium :(

hier je l'ai observé et il est resté au même endroit et il à tourner sur lui même pendant 30 secondes environs en descendant vers le bas

j'ai vraiment l'impression qu'il souffre car à chaque fois que je le vois dans son aquarium il est là horizontalement sans bouger :(

donc ma question est : croyais vous que mon betta souffre ? :(

voilà merci pour votre réponse

36 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Pralinette61 le problème que vous décrivez avec votre Betta ressemble à un problème de vessie natatoire.

La vessie natatoire est une poche de gaz qui peut se remplir ou se vider et qui définit la "hauteur" du poisson dans l'eau. Essayez de masser votre poisson en passant délicatement votre doigt le long du corps en direction de sa queue. J'avais le même problème et mon César se porte très bien! Cdlt

Clems non ce n'est pas un problème de la vessie natatoire, cette vessie natatoire leurs permet de rester sans couler, ou rester horizontalement et quand celle ci possède trop d'air, elle appuie généralement sur les autres organes du poissons qui ce dernier coule et reste verticale et aussi peut rester à la surface mais à l'envers. Le poisson de pralinette n'a pas ce problème la vu les choses qu'elle nous a dit.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas quoi faire ! j'ai juste un petit aquarium de 9,5 l !!! si j'ai d'autre poissons il vont être serré !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Oui, mais achète en un de 30-40 litres, va dans une animalerie ils te diront avec quel poissons il peut aller, surtout qu'il y en a pleins avec qui il peut aller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai regardé sur internet un combattant ne peux supporter aucun poissons ! et puis j'ai vraiment l'impression qu'il souffre si je le met avec d'autres poissons il va rester dans son coin ou tuer les autres poissons

Roucoulou64
Roucoulou64

Non, un combattent supporte beaucoup d'autres poissons sauf de son espèce. Regarde dans les animaleries il y a très souvent un combattent dans plusieurs aquariums avec d'autres poissons et qu'ils s'entendent très bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bha moi j'achète mon combattant dans un magasin de bricolage rayon animalerie et les betta mâles sont dans de touts minuscule pot ( -de 50 cl ) séparé dans de petites étagèrent seuls les femelles sont dans un grand aquarium toutes ensemble !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux que son betta, surtout dans son état actuel, reste seul. Ce n'est pas un poisson fait pour vivre avec d'autre individu, de son espèce ou non.

Et pour moi, cela correspond tout à fait à un trouble de vessie natatoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le betta peut vivre avec d'autres poissons si ces derniers n'ont pas de voiles.

Le mien est avdc des néons et aucuns soucis. D'allieur, je connais beaucoup de gens dans le meme cas.

Mais dans 9,5L oublies. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que doit je faire ? Il s'appuie sur les décors de l'aquarium

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?