Est-ce que mon betta souffre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

je me posais une question.....

tous les jours je vois mon poisson ( je vous le rappelle il est handicapé ) horizontalement à la surface de l'eau sans presque bouger , il bouge que quand je m'approche de lui : il bouge 5 secondes et il se met dans l'angle de l'aquarium ou il s'appuie sur un décor de l'aquarium :(

hier je l'ai observé et il est resté au même endroit et il à tourner sur lui même pendant 30 secondes environs en descendant vers le bas

j'ai vraiment l'impression qu'il souffre car à chaque fois que je le vois dans son aquarium il est là horizontalement sans bouger :(

donc ma question est : croyais vous que mon betta souffre ? :(

voilà merci pour votre réponse

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si il souffre, mais même si c'est le cas on ne peux malheureusement rien y faire :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh et j'oublié ! il sait tellement plus contrôler sa direction qu'il va tout en bas de son aquarium et il se prend des cailloux dans la tête ! :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part, un poisson qui ne peut plus nager souffre obligatoirement c'est comme les personnes qui restent handicapés en faisant un AVC.

Je pense qu'il serait préférable de leuthanasier en le mettant dans un petit verre et au réfrigérateur 10mn.

Vraiment desole..

Il ne va pas souffrir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boubie le réfrigérateur n'est pas le moyen le plus doux d'euthanasier un poisson, les clous de girofle sont moins désagréable, le poisson s'endort doucement sans souffrance. C'est à mon sens mieux pour lui qu'un choc thermique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il souffrira, mourir de froid, au congélateur, dans un espace confiné...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il va avoir froid, mais il ne veut pas avoir de douleur, il va s'endormir sans souffrance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ok donc il préférable d'euthanasier mon poisson alors...je verrai ce soir 😔

cchevreteau
cchevreteau

Pralinette61 le problème que vous décrivez avec votre Betta ressemble à un problème de vessie natatoire.

La vessie natatoire est une poche de gaz qui peut se remplir ou se vider et qui définit la "hauteur" du poisson dans l'eau. Essayez de masser votre poisson en passant délicatement votre doigt le long du corps en direction de sa queue. J'avais le même problème et mon César se porte très bien! Cdlt

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Ne l'euthanasie pas! Ton poisson peut nager c'est juste qu'il devient "fou" parce qu'il s'ennuie.

Surtout qu'un combattent (beta) ne s'entend pas avec d'autre poissons de sa race. Tu peut cependant le mettre avec d'autres poissons mais pas de sa race, renseigne toi au animaleries.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?