Est ce que je suis faite pour faire partie des jeunes de la SPA?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà depuis toute petite j'adore les animaux et j'ai déjà demandé à mes parents d'avoir un chien: non, un chat? non.

Donc j'ai pensé à faire partie de la spa des jeunes comme ça je pourrais m'occuper de tous les animaux en attente d'une famille et qui ont besoin d'amour.

J'ai plein d'amour à donner à tous ces animaux et comme cela, peut-être que mes parents verront que je m'occupe bien de ces animaux. J'ai demandé à ma mère, elle a dit qu'elle comprenait mais je n'ai pas de moyen pour y aller, une fille m'a dit le co-voiturage, après faut voir sur place.

Ma question est: suis-je faite pour faire partie de la SPA?

Merci d'avance

Adeline

16 réponses
Farfalla56

je pense que c'est une très bonne idée! mais c'est vrai que si c'est pas a coté de chez toi il va falloir trouver une solution,

tu peux déja aller les voir avec ta mere pour te renseigner, ils ont peut etre un benevole qui habite par chez toi et qui pourrais t'aider

tu peux aussi regarder pour le co-voiturage

si ca n'est pas trop loin en vélo? on ne sait jamais ;)

Utilisateur anonyme

Je crois que le vélo ça ira pas (1h58 de vélo! O.o), j'habite à 30 min de Lille et le plus prés c'est Tilloy les Molfflaines et il y a 34 min en voiture. Je n'en ai pas encore parler à ma mère du co-voiturage, j'essayerais de lui en parler le plus vite possible ;)

Farfalla56

oui je connais tres bien la bas j'y ai habité jusqu'a 20ans, tu peux prendre le train pour arras et ensuite il y a des bus ou meme tu prends le train avec ton vélo et tu fais arras tilloy a vélo (10min grand max)

edit: enfin a ton age je pense que tes parents prefereront te savoir en bus ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui j'y ai pas pensé, j'en parlerai à ma mère, moi jpensé: ah ya pas de bus de chez moi à la spa, mais j'y ai pas pensé du tout à ton idée, merci beaucoup car j'avais fait un post et t'étais presque la seul à répondre donc je te dit aussi merci de lire mes post ^^

Farfalla56

je ne sais pas ou tu vit précisément mais il y a un dispensaire a Lievin et un refuge a Tourcoing aussi

Utilisateur anonyme

Je ne préfére pas dire où j'habite je t'enverrais par message stv et je crois que à Liévin et Tourcoing il n'y a pas de club jeunes :/

Farfalla56

non il n'y a pas de souci si tu ne le dis pas c'est pour ca que je t'ai donné les autres refuges quand meme apres a toi de voir ce qui t'arrange le plus ;)

Utilisateur anonyme

Ben il n'y a pas de club jeunes à Liévin et Tourcoing (je crois) donc le mieux est à Tilloy les Molflaines et j'aimerais que d'autres personnes me dise ce qu'il en pense, peux-tu leur dire stp?

Farfalla56

je ne sais pas exactement comment ca fonctionne chez la spa mais rien ne t'empeche de leur passer un coup de fil ;)

désolée je ne peux pas faire grand chose de plus que toi pour attirer l'attention des autres membres sur ton problème... soit patiente tout le monde n'est pas forcément sur son ordi en ce moment ;) tu auras surement des réponses dans la soirée ou demain ne t'en fait pas ;)

Farfalla56

après vérification tu as raison, les clubs jeunes dans le NPDC sont a Tilloy les mofflaines et Saint Omer