est ce qu'une tortue d'eau est compatible avec un axoltl?

Kikas74

Bonjour,

je cherche a peut-être adopter un axolotl et je me demandais si c'était compatible avec une tortue d'eau.

Merci d'avance...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En dehors de paramètres et de maintenance différente de la tortue aquatique, sachez que les Axolotls ne peuvent cohabiter qu'entre eux . Votre tortue risquerait de causer de graves dégâts à un Axolotl en plus d'un stress permanent.

Si vous souhaitez accueillir des Axolotls, il vous faudra investir dans un aquarium indépendant, prévoir du substrat de faible granulométrie, des plantes naturelles , une filtration suffisante ( pollueurs, les Axos !) , un éclairage doux ( LED ) et surtout avoir au moins deux individus maintenu ensemble . Bien que les Axos ne soient pas grégaires , il semble qu'un seul individu dans un bac s'ennuie . Un aquarium d'un minimum de 80X40 cm est nécessaire pour deux invdius.

Dans l'idéal, deux mâles ou un couple , deux femelles ensembles risquent la rétention d'oeufs si elles ne sont pas stimulées par un mâle .

J'élève actuellement 7 bébés issus d'une reproduction maison, c'est du boulot donc n'achetez jamais de jeunes avant qu'ils n'aient atteint au minimum les 10 cm . Bien qu'ils ne soient pas séxables à cet âge , ils auront cependant suffisamment de résistance face aux changements de foyers et seront plus indépendants sur l'aspect nourriture.

Et enfin, la loi impose depuis le premier janvier de cette année de déclarer les Axolotls selon leurs ...coloris .Ainsi, les Axolotls dits sauvages, entre autres , couleur classique de l'Axolotl doivent être enregistrés auprès de l' I-FAP.

Fuyez les animaleries, préférer les particuliers qui élèvent eux même , la provenance et les soins apportés sont généralement plus soigneux et plus avisés que les magasins qui importent et ne maintiennent que rarement leurs jeunes Axolotls dans de bonnes conditions.

Elisen

bonjour idem que w35 ayant UNE TORTUE d EAU AUSSI je doute fort qu il soit compatible deja une tortue ca polu l eau et na pas les meme besoin comme dit plus haut en temperature et autre qu un axoloti et surtout c est carnivore donc elle risque de le blesser le manger prevoir un autre bac pour lui seul c est plus prudent