Escargot sans coquille

Kiwi

Bonjour !

Je suppose que je vais passer pour une folle, mais c'est pas grave.

Hier soir, tard, un jour de pluie, des escargots ont fait leur apparition. L'un d'entre est malencontreusement passé sous la chaussure de mon ami qui a retiré son pied en entendant le craquement.

Le pauvre petit être est en vie... Il avait l'air normal bien que sa coquille a été grandement endommagée pour ne pas dire détruite. Il ne reste que l'arrière.

Je ne voulais pas le laisser là alors je l'ai placé dans une boîte de transport pour hamster avec la feuille que j'ai utilisé pour le ramasser, et de la salade.

A l'aide d'un brumatisateur, je l'humidifie ( il colle pas aux surfaces ).

Hier il semblait bien vivace, mais ce matin je l'ai trouvé inerte... Je ne sais pas si il dort étant donné qu'il fait jour... Ou si il est mort. Il avait la moitié de son...oeil (?) Dehors, je l'ai humidifié et en regardant plus tard, il était rentré, il réagissait un peu au stimuli.

Mais maintenant, il ne réagit plus du tout et il ne bouge pas ( voir photo ).

Vous pensez qu'il peut s'en sortir ? Qu'il est déjà mort et que je garde un escargot mort dans une boîte ?

Je vais lui mettre à disposition un mélange de coquille d'oeuf et de farine de blé au cas où...

2 réponses
Grandchat

Bonjour,

Je n'y connais rien en escargot alors je ne peux pas vraiment vous aider, mais je vous conseille de lire intégralement ce sujet :

https://wamiz.com/forum/escargot-sans-coquille-80451.html

J'espère que votre escargot va survivre.

Kiwi

Merci beaucoup, j'espère pour lui aussi, j'ai essuyé beaucoup de forum, celui que vous m'avez envoyé aussi...

Je verrais si ce soir il fait un mouvement :3