Escargot en danger..?

Fjona

Bonjour à tou.te.s,

Ce matin j ai trouvé un escargot qui (après un coup de débroussailluse) avait sa coquille découpée en haut.. en fait il a sorti son corps par le trou du haut et a commencé à reconstruire sa coquille comme ça.. du coup je me pose la question de savoir si il est en danger, vu que le côté et le dessus de son corps sont exposés aux bestioles et même à l eau de pluie ! Va t il refermer cette partie latérale aussi à votre avis..?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si ses organes ne sont pas toucher il devrait survivre.

Del2244

Il se peut qu'il s'en sorte, mais avec une double coquille il ne pourra pas se protéger efficacement de la chaleur ou du froid, ni se déplacer normalement.

J'ai peur qu'il ne finisse par faire le bonheur d'un merle...

Amel'
Amélie, 17ans

Il est adulte donc tu peu le recuperer le temps quil reforme assez sa coquille

" Amel' Passionnée "
Fjona

Bonjour et merci pour vos réponses :) Le grand trou dans sa coquille (sa porte d entrée initiale) ne va pas se refermer vous pensez..? Si je lui fait un petit terrarium à la maison et que ça ne se rebouche pas, croyez vous que je puisse lui rafistoler ça ? Une idée de matériaux naturel qui pourrait boucher l’ancien trou de façon étanche et safe ?

Fjona

Merci pour vos conseils, le petit pensionnaire se reconstruit à une vitesse incroyable ! Il a presque refermé sa coquille, et s il sort un peu la tête par le velux, en fait il est retourné dans son emplacement d origine. Je lui ai donné de la craie de couleur... pas idéal mais j avais que ça