Escargot avec morceau de coquille

Emma1111111

Bonjour,

Hier j’étais chez une amie et sa chienne a croqué un escargot. Il était vivant alors je l’ai ramené chez moi. Je l’ai mis dans une boîte avec des feuilles de salade. Ce matin, je lui ai rajouté de la poudre de coquille d’œuf mais il ne mange pas. Il lui reste une partie de sa coquille et j’hésite à lui enlever car ce n’est pas l’apex et elle le gêne mais j’ai peur d’aggraver son état. J’ai lu qu’on pouvait lui faire un cataplasme pour l’aider mais je ne vois pas du tout comment m’y prendre. Si quelqu’un a des conseils, je suis preneuse. Merci beaucoup

1 réponse
Grandchat

Bonjour,

Je vous conseille de lire intégralement ce sujet :

https://wamiz.com/forum/escargot-sans-coquille-80451.html

Je ne peux pas vous aider davantage, je n'y connais rien en escargot.

J'espère que cet escargot survivra.