Escargot à la coquille cassée !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai une question, mais je ne sais pas dans quelle catégorie la mettre.

Aujourd'hui, j'ai trouvé un escargot avec la coquille fêlée.

Je ne sais pas ce que je dois faire.

Quelle alimentation lui donner ?

Le mettre dans un bocal avec de la terre, ou pas (peur que la terre l'infecte...)

Répondez moi vite s'il vous plaît !

P.S : Vous pensez peut-être qu'un escargot, c'est rien mais je ne veux pas qu'il meure !

12 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.feminin.ch/animaux/escargots.htm

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Angeline !

Je ne veux pas qu'il se fasse dévorer par les fourmis si je le relâche !

Utilisateur anonyme

Vous aurez toutes les informations nécessaire sur le lien que je vous ai posté.

Utilisateur anonyme

Ne t'en fait pas le coquille d'un escargot se répare très bien toute seule, tu peux le laisser dans ton jardin vaquer à ses occupations, inutile de le garder en captivité, au contraire il a plus de chance de mourir comme ça.

Utilisateur anonyme

Je pense le garder 3 ou 4 jours, dans un terrarium avec terre, feuilles, galets...

Mais après, je le laisserais partir, bien sûr. Aucun animal ne doit être gardé en captivité...

Utilisateur anonyme

Et pourtant tu le fais... c'est pas en l'enfermant qu'il va être mieux que dans son espace naturel.

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas qu'il se fasse dévorer !

Dans trois jours, promis, je le laisse partir.

Je veux juste l'aider, jamais je ne ferai de mal à un animal ! Et puis, rester 3 jours enfermé dans un ancien aquarium de 80 litres, avec de la terre, des brindilles, de la salade ne lui fera pas trop de mal.

Et puis, s'il vous plaît Sarah, arrêtez de me critiquer. C'est blessant, je veux juste le bien de cet escargot !

Utilisateur anonyme

Lilou Striga : L'escargot était bien dans la nature, chez toi il ne fais pas la même température, c'est pas le même décor, la même luminosité etc etc... le mieux pour lui c'est de le relâcher!

Utilisateur anonyme

Il est dehors, à l'ombre, dans un aquarium bien ventilé.

Mais bon, si vous le voulez, demain je le libère (pas ce soir, il fait déjà nuit!).

Utilisateur anonyme

Et puis, s'il vous plaît Sarah, arrêtez de me critiquer. C'est blessant, je veux juste le bien de cet escargot !

Je ne critique pas, moi je veux juste le bien des animaux également, c'est ainsi qu'il est plus logique de laisser un animal libre plutôt que de l'enfermer, soit disant il se fera bouffer, coquille fêlé ou pas, l'escargot ne sens pas de différence, il régénère sa coquille grâce à sa bave, donc il n'y a aucun soucis pour lui c'est courant chez un escargot. Là c'est toi qui te met en tête il est "blessé" donc je le garde chez moi, je comprends que tu pense faire une bonne action, à ton age j'étais pareil, mais en grandissant, tu en apprends plus, et tu te rends compte qu'en gardant un animal ( gastéropode dans ce cas) en captivité ça le fait souffrir d'avantage ( le stress de ne pas pouvoir allée où il veut, ne pas manger ce qu'il veut etc...) !