es ce possible d'avoir un poussin chez moi ?

Utilisateur anonyme

je l’élèverais le nourrirais et tous et tous je n'est pas de chat

10 réponses
Utilisateur anonyme

dans quoi tu va le mettre dans un bac? une cage dehors en pleine hiver a l'intérieur ? et quand il va devenir adulte poule ou coq tu feras quoi ?

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu 2 poussins, une poule et un coq, quand c'est petit c'est tout mignon et sage, mais quand çà grandit.....nous avons un jardin sécurisé donc ils pouvaient s'amuser mais on voyait très bien qu'il n'était pas à leurs places.... On les a donnés à la tante qui possède un ferme, ils sont à présent très heureux ! Je vais quelque fois leurs rendre visites et ils se defoulent beaucoup! Dans votre cas je ne crois pas que ce sera la vie idéal pour eux après a vous de voir mis à part si, comme dit plus haut, vous avez un jardin ;)

Utilisateur anonyme

après j'ai un grand jardin j'ai déjà eu des lapin et des poules ,j'ai aussi eu il y a longtemps un poussin mais il est mort de vieillesse après en hiver on le mettait a la maison dans un grands bac il avait assez de place et on le lâchait dans la maison mes parents étaient content que je m'en occupe donc je pense que ça devrait être oui mais je voulais savoir tous vos avis

je sais que ça grandi et je voulais savoir aussi si ça peux vivre seul ou a deux pour savoir su il serait malheureux

Utilisateur anonyme

après j'ai un grand jardin j'ai déjà eu des lapin et des poules ,j'ai aussi eu il y a longtemps un poussin mais il est mort de vieillesse après en hiver on le mettait a la maison dans un grands bac il avait assez de place et on le lâchait dans la maison mes parents étaient content que je m'en occupe donc je pense que ça devrait être oui mais je voulais savoir tous vos avis

je sais que ça grandi et je voulais savoir aussi si ça peux vivre seul ou a deux pour savoir su il serait malheureux

Dans votre cas je pense que vous pourrait en adopter, vous avez un jardin, et, de plus, vous avez l'expérience. Moi, j'en ai eu 2 et il n'y avait aucun problème d'entente, ils se tenaient compagnie,je pense que 2 c'est mieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour, si vous êtes en campagne, il faut également faire attention aux belettes et aux renards qui se feront un plaisir de Mâchouiller le cou de vos poules

Utilisateur anonyme

je suis en ville avec un jardin ni trop grand ni trop petit mais ce que j'ai peur c'est qu'il y a des mouettes , goélands peuvent manger des poissons qui sont dans les bassins des gens dans leurs jardin donc 🤧

Utilisateur anonyme

après si je l'ai les premiers mois je vais le mettre dans ma maison pour ne pas qu'il est froids et quand il seras devenu poule ou coq je vais le mettre dehors et je jouerais avec lui

Utilisateur anonyme

après si je l'ai les premiers mois je vais le mettre dans ma maison pour ne pas qu'il est froids et quand il seras devenu poule ou coq je vais le mettre dehors et je jouerais avec lui

Oui moi c'est ce que j'ai fait :)

Juju1589

je trouve ça débile d'enfermer des poules dans un bac dans la maison l'hiver, une poule est rustique et l'enfermer c'est de la maltraitance( le laisser gambader dans la maison!!!, Pfff...c'est pas un lapin ou un chat, c ridicule!)

2 minimum, la poule est un animal grégaire!

Utilisateur anonyme

après j'ai un grand jardin j'ai déjà eu des lapin et des poules ,j'ai aussi eu il y a longtemps un poussin mais il est mort de vieillesse après en hiver on le mettait a la maison dans un grands bac il avait assez de place et on le lâchait dans la maison mes parents étaient content que je m'en occupe donc je pense que ça devrait être oui mais je voulais savoir tous vos avis

je sais que ça grandi et je voulais savoir aussi si ça peux vivre seul ou a deux pour savoir su il serait malheureux

Bonjour , je vient de lire que votre poussin est mort de vieillesse ??? O_O Je ne trouve pas sa logique car un poussin normalement c'est une poule a l'état encore bébé normalement désolée si je m'exprime mal mais voilà.. ^^' Après si t'as un jardin bien clôturée et tout et que t'avais des poules avant je ne voit pas ou pourrait être le problème 🤪 Après fait très attention , avec les renards, les belettes et les corbeau ! Parce que j'avais un Lapin ont la laisser une nuit dans le jardin , ont la retrouver déchiqueter c'était presque un film d'horreur , donc pour pas vivre la même chose que j'ai vécu il y as quelques années, fait très attention après je ne suis pas la mieux placer pour donner des conseils sur des poules mais bon pourquoi pas ?