Équitations et culpabilité

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut …

J’ai changé de centre équestre (déménagement) et j’ai alors arrêté l’équitation un bon moment . Je reprends jeudi , mais je culpabilise de reprendre alors que j’ai laissé mon shoshore derrière moi , et ma fabuleuse équipe de meilleures copines du centre équestre . Je sais pas trop quoi faire pour faire passer ce sentiment degueulasse j’ai l’impression de « tromper » mon cheval , et de ne pas avoir été loyale …

Mon shoshore ( Offshore Du Vaumain )😞

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
6 réponses
Lewina

Bojour !

Ce cheval, c'était le tiens où celui du centre équestre ? ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Que vous montiez ou pas d'autres chevaux vont laisser l'ancien parfaitement indifférent comme vous pouvez vous en douter ...

Lewina

Docline, ce n'est pas tout à fait vrai. Enfin, dans cas oui car l'autre cheval ne le saura jamais, mais j'ai déjà monté un autre cheval devant ma jument et... Elle m'a fait la tête !😯 Je ne pensais pas qu'un cheval pouvait bouder, et pourtant c'était tout à fait ça 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Après, de ce que je vois, Offshore Du Vaumain a 20 ans, je ne suis pas certaine qu'il soit encore monté, et si c'est le cas ce ne sera plus le cas dans peu de temps. Surtout que je vois qu'il a fait des compétition, il est donc peut etre plus usé qu'un cheval qui n'en aurait pas fait.

En plus, il s'agit d'un poney de 1m45 au garrot, il serait finalement devenu trop petit pour toi et tu aurais du changer de monture de toute façon, il n'y a pas de culpabilité à avoir ^^

" lewinaforum@gmail.com "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Inutile de se sentir coupable, vous n'y êtes pour rien, puis cela est une nouvelle opportunité pour vous de créer de nouveaux liens avec d'autres chevaux et rencontrer de nouvelles personnes, voyez cela plutôt comme un enrichissement ;)

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour !

Courage à vous ! 👍

Ça ne doit pas être facile.

Bonne reprise !

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "