Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais certains clubs sont ouverts aux personnes handicapés. Ils disposent souvent de montoirs particuliers. L'un des clubs où j'étais avait un montoir avec une rampe d'accès pour fauteuil roulant et une estrade, ce qui permettait d'arriver à la hauteur de la selle de la plupart des chevaux. Puis ils aidaient les personnes, à glisser en selle ou les personnes s'asseyaient au bord et n'avait plus qu'à "enjamber" le cheval, ils avaient déjà un pied dans l'étriller. Je sais que certains clubs ont des systèmes de treuil perfectionné pour mettre quelqu'un en selle. Après, si tu peux escalader un montoir classique, tu pourras monter plus facilement. Avec mes soucis de hanches, un montoir d'un mètre environ me permettait de monter sans douleur.
Plutôt que des ballades en extérieur, ça peut être bien de commencer en carrière (moins de choc dans la marche du cheval, moins de risques qu'il trébuche -ce qui a tendance à tirer sur notre dos-, moins de risque de surprise, ...), voir en longe, si tu n'es pas sûre de toi. Au moins le temps de prendre confiance dans le cheval et d'apprendre les bases avant de partir en ballade. C'est bête, mais on ne sait jamais, même avec le plus planplan des chevaux, ça peut être bien de savoir l'arrêter correctement ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Moi aussi je préfère les ballades en extérieur ^^
Mais il faut avouer que c'est plus vite douloureux (le sol n'est pas forcément égal) et que ça demande vite un peu plus de niveau.
" Comportementaliste canin - hund.fr "