equitation de l'aide svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours a tous et a toutes

il y a quelque mois j'ai fait un forum sur l'équitation ,qu'est-ce qu'il fallait comme équipements , comment convaincre mes parents ...

1)

grâce a mes grand parents qu'il veulent bien m'avancer mon anniversaire pour m'inscrire pour la rentrée

mais il son en vacances très très loin et il rentre après la rentrée donc j'aimerait savoir si on peut payer en 2 fois par exemple

on prend un abonnement pas a ticket

2)

puis je ne retrouve plus le forum donc j'aimerait savoir quel équipements faudrait t'il sachant que avec mon argent je me suis acheter le casque :)

3)

et ma dernière question : comment c'est passer votre première journée ? qu'est-ce que vous avez fait ?

merci beaucoup pour ce qui me répondrons

bonne journée a tous ✌

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je te conseille de prendre direct des boots et des mini-chaps, c'est beaucoup plus confortable et pratique ^^

Pour le premier cours tu as besoins d'un casque, d'un pantalon d'équitation et de mini-chaps+boots/bottes.

La cravache et les brosses te seront prêtées.

Perso pendant mon premier cours (septembre 2015), on a fait du pas, du trot, et du galop (mais je suis arrivée qu'au 3ème cours). Et là je suis galop 1 ^^

Tu verras c'est super l'équitation !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis aller a sa féte de fin d'année du club et j'ai monter 2 double poney et des sheteland , cettait genial

cela faisait lontemps que je demander a ma mere pour faire de l'equitation (4ans)

mais ce qui ma emecher c'est le prix .

Maintenant mes grand parents (surtout ma grand mêre) veut absolument que j'en face alors elle m'avace mon anniv'

merci :)

je saurait a quoi m'attendre

ce qui est encore plus cool c'est que je montrait surement l'heure avant son cours et on pourra s'occuper des chevaux ensemble ♥

je les connais déjà les poney et quelque double poney

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cool ! 👍 c'est super de partager sa passion avec des membre de votre famille moi j'ai mon galop 4 et je vais passer le 5

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

question indiscrète tu vas en faire ou ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cool ! 👍 c'est super de partager sa passion avec des membre de votre famille moi j'ai mon galop 4 et je vais passer le 5

c'est ma sœur de cœur :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

question indiscrète tu vas en faire ou ?

...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pas grave si tu veux pas répondre je comprend

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans un premier temps, on a pas besoin de grand chose. Les choses qu'il faut que tu ai absolument pour ton 1 er cours c'est:

-Un pantalon d'équitation

-Bottes ou boots+chaps

-Et une bombe(tu l'a déjà) Perso mon centre fournissait des bombes alors ma 1ère année j'ai pris des bombes du club.

Ensuite quelque temps après tu pourras compléter avec:

-Une cravache (oui ça peut faire un peu barbare mais si on l'utilise correctement, ça ne leur fait pas mal).

-Un gilet de cross ou gilet de protection (beaucoup de cavaliers en ont et c'est assez important).

Après tu pourras avoir tes propres brosses. Décathlon fait des pack où il y a le strict nécessaire dedans.

_Une étrille; molle ou finlandaise (je te conseille molle) mais la le pack décathlon, il y a les deux.

_Un bouchon

_Une brosse douce

_Un cure pied

_Une brosse à crins

_Un pinceaux

Après tu peux la compléter avec

-Du démélant

-De la graisse pour sabot (il faut que tu t'y connaisse un minimum je dirais galop 2-3)

-Une étrille américaine

-Des lingettes pour nettoyer les yeux et les naseaux.

-Une époussette

-Et tu peux prendre une étrille massante

Là je t'(ai dit la boite de pansage complète.

Après tu pourras t'acheter tes tapis, amortisseurs.

Et puis tu peux aussi acheter des friandises ;)

Pense aussi à prendre des gants spécial équitation.

Voilà j'espère t'avoir aidée :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les brosses et tout les équipement sont fournis par le club :3

Par contre je corrige bourriquet; faut éviter les guêtres si tu n'as pas de cheval à toi. Mieux vaut le matériel adapté du club que tes guêtres qui correspondront pas forcément au poney/cheval!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?