equitation de l'aide svp

Utilisateur anonyme

bonjours a tous et a toutes

il y a quelque mois j'ai fait un forum sur l'équitation ,qu'est-ce qu'il fallait comme équipements , comment convaincre mes parents ...

1)

grâce a mes grand parents qu'il veulent bien m'avancer mon anniversaire pour m'inscrire pour la rentrée

mais il son en vacances très très loin et il rentre après la rentrée donc j'aimerait savoir si on peut payer en 2 fois par exemple

on prend un abonnement pas a ticket

2)

puis je ne retrouve plus le forum donc j'aimerait savoir quel équipements faudrait t'il sachant que avec mon argent je me suis acheter le casque :)

3)

et ma dernière question : comment c'est passer votre première journée ? qu'est-ce que vous avez fait ?

merci beaucoup pour ce qui me répondrons

bonne journée a tous ✌

19 réponses
Utilisateur anonyme

ok merci , pour le reste des équipements je demanderait pour mon anniversaire et noel :)

Utilisateur anonyme

Perso je les ai pris d'occasion sur le site Suisse Anibis (une sorte de le bon coin)

Pour le pantalon, la première fois, comme je n'avais encore pas tous, je suis allée en training.

Pour ton premier cours ne t'en fais pas, tu vas surement avoir un peu peur mais c'est normal! Les professeurs sont là pour te guider ! Dans certain manège, le premier cours c'est que de la théorie.

Et puis si, tu a eu un soucis lors de ce dernier tu peux toujours venir nous demander conseille. 👌

Utilisateur anonyme

ok , merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Pour ton premier cours ta bombe ( casque pour toi ) et une paire de botte en caoutchouc spéciale rayon équitation ( 10€ à decathlon par exemple ) un pantalon d'équitation premier prix au début si il faut tu ne montes pas tout le temps ( 15€ à decathlon ) et ça suffit le reste on te le prêtera, et pour commencer tes leçons , ton inscription au club, ta licence obligatoire et puis apres tes cours

Utilisateur anonyme

Si tu as des questions qui te préoccupent n'hésite pas, j'ai commencé à monter à cheval à l'âge de 3 ans, ça fait donc 20 ans maintenant et j'ai une mon diplôme d'animatrice poney, j'ai dispensé des cours au débutant

Utilisateur anonyme

coucou !

sa vas faire 6 ans que je fait de l’équitation

pour mes première séance je n'avait rien le centre fourni généralement l’équipement essentiel mais les premier achat a faire sont la bombe , le pantalon , après moi je trouve que la plupart des bottes sont inconfortable en été on a trop chaud et en hiver trop froid donc chaussure de marche plus mini chaps ou bottine et chaps sont je le trouve plus confortable apres tout dépend des gout !

après il y a tout l'attiraile que tu peux t' avoir plus tard ou d'occasion : cure pied , bouchon , brosse a crin , poussette , brosse douce , etrille en plastique ,étrille américaine ,

et enfin les objets a acheter plus tard : guêtre protégé boulet , tapis , licol et longe etc

mais rien ne sert d' avoir tout l’équipement dais la première leçon

Utilisateur anonyme

voici quelque photo des brosse existante

Utilisateur anonyme

je t'invite a jeter un coup d’œil sur le site de la ffe

Utilisateur anonyme

merci ♥ je serait avec des personnes de mon niveau ou de mon age ?

je serait dans le même centre que ma sister de ♥ et je me demander si nous pouvons assister au cours de chacun

(elle a commencer a l'age de 4ans)

Utilisateur anonyme

Oui tu seras avec des personnes de ton niveau surtout si tu commence en début d'année , et pour l'age sa dépend mais il y a comme me plus de chance pour que tu sois avec des personne ayant un peu prêt ton age !

Ta sister a commencer avant toi , alors tu pourras allé la voir !