Entente chats

Alainzop
Alainzop

Bonjour, je possède une petite Olympe, une Scottish fold blue point. Celle-ci ne s’est jamais entendue avec mes 2 Scottish fold bleu, tous 2 décédés 😢, et j’ai repris pour le 23 mai 2020 un British shortair lilac mâle. Ma question est: pensez-vous que la couleur bleue ou foncée fasse peur à ma petite Olympe car j’ai déjà remarqué que lorsque je suis habillé en sombre ou noir, elle s’enfuit automatiquement. Merci pour vos réponses et courage pour le confinement. Tous ensemble, nous y arriverons 😺. Alain

" Alai "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question, en effet il est parfois compliqué de comprendre nos animaux. Peut être votre chatte avait du mal à s'entendre avec vos deux précédents chats, sans pour autant qu'il s'agisse d'un rejet de la race elle-même. Afin de bien préparer l'arrivée de votre nouveau chat, veillez à bien séparer les espaces dédiés à chaque chat, à ce que chacun ait son panier, ses gamelles, sa litière… en effet, la rivalité n'aide pas les chats à se sentir sereins et en confiance. Il faut donc préparer au mieux cette arrivée afin que la rencontre se passe sans encombres. Passez du temps à jouer avec vos deux chats, instaurez des jeux avec les deux en même temps afin de les encourager à se rencontrer, donnez-leur des friandises… si vous sentez que l'atmosphère entre les deux félins est tendue, vous pouvez essayer de brancher un diffuseur de phéromones apaisantes tel que le Feliway, cependant l'effet bénéfique n'est pas observé chez tous les chats.

Bonne journée,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?