enfin des poissons pour mon bassin :D

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous cela fait un moi que j ai fait mon tout premier bassin après des années passées à élever des poissons en aquarium.

Mon bassin était près il y a une semaine et hier j'ai été chez un ami pêcher quelques poissons . j'ai lu qu'il fallait 10litres par poissons rouges j'ai remplit mon bac à 120litres environ et j'y ai mis 6 poissons mais ils font environs 12cm (dailleur je crois que j'ai des carpes je vous enverrai des photos )et malgré ça les bac a l'air de leur convenir à votre avis suis je en train de faire une erreur? Si oui aidez moi .

Pour information mon bac est en fait un poubellerium et il va y en avoir un 2ème.

Si vous voulez créer un poubellarium envoyez moi un message et je serait ravi de partager mes expériences et conseils avec vous.

Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.

Mamah

7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas 50 litres par poisson rouge ? Parce que la il font 12 cm mais dans quelques années ils feront au moins 30 cm.

Utilisateur anonyme

C'est 50L pour des poissons rouges de type japonnais. 100L / poissons rouges communs et comètes. Comme ceux que tu as ... Donc oui, c'est une bien grosse erreur que tu es en train de faire ^^'

Utilisateur anonyme

OK merci je vais me corriger. Mais remarqué que j'ai des gardons moitié poisson rouge et comment ça se fait que mon ami a au moins 500 poissons (surpopulation nettement visible) et qu'ils se portent bien?

Utilisateur anonyme

Comment es tu sûre qu'ils se portent bien ?

Dans un trop petit litrage,le poisson rouge souffre de nanisme, ou, si il est déjà développé, c'est sa surface de nage qui est réduite. Dans le deux cas, surtout le premier, ce n'est pas souhaitable.

Utilisateur anonyme

Il viennent tous dès qu'on jette du pain et naturellement on ne sait pas comment des poissons sont venus

Utilisateur anonyme

Ils ont faim c'est tout ... Ils étaient sûrement déjà là avant, et se reproduisent.

Utilisateur anonyme

Ils sont au fond et ne viennent que pour manger ou mordre à l'hameçon