En cas de radioactivité

Utilisateur anonyme

Suite à une conversation avec un ami, nous nous sommes rendus compte qu'en cas d'incident nucléaire, nous les humains avont des pastilles pour survivre 6 h.

Helas, pour les animaux, aucune étude n'a été mise en place. Cela veut dire que nous sommes destinés à .... voir mourrir notre animal de compagnie ?

Ma question est : est-ce qu'il existe un moyen de les proteger ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oh là là,

je préfère m'abstenir de répondre car sinon il y aura trop de débats et d'obstinations,

je vais laisser la parole à quelqu'un d'autres...

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux se renseigner en avance, plutôt qu'au moment de la catastrophe. Personnelemnt, la seule solution est de fuir le plus loin possible. Quelqu'un aurait-il des information sur les aniamux irradiés ?

Utilisateur anonyme

Merci mais c'est plutot des solutions pour les sauver en cas d'incident.

Quelqu'un aurait-il des solutions sur le sujet?

Tania28700

Non pas que je connaisse, mais c'est vrai que je ne me suis jamais posée la question : et ca serait terrible de ne pas pouvoir sauver mes louloups !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui ça serait affreux, j'ai demandé à Wamiz de faire un sujet dessus. J'attends une réponse

Titain

dans les années 80 Tchernobyl a irradié toute la planète et aussi bien humains qu'animaux ont survécu du moment que l'on se trouvait assez loin de la centrale

la vérité c'est que les gouvernements auront tant à faire pour sauver les humains concernés par un niveau fatal de radiation ou masquer la vérité afin d'éviter la panique que les animaux seront laissé sans protection vis-à-vis de cette catastrophe purement humaine

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

Oui triste réalité, si bien dite par Titain ! on pouille notre planète chaque jour un petit peu plus, sans se rendre véritablement compte des enjeux...😠

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "