Elever des tetards...

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde !

Aujourd'hui, ma petite soeur de 7 ans m'a apporté des oeufs de grenouilles en me suppliant de les sauver.

J'ai donc mis ces oeufs dans un aquarium (petit, mais je n'ai pas mieux). L'eau est celle de l'étang où elle les a trouvés.

Alors, s'il vous plaît, donnez moi des conseils (ne me dites pas de les relâcher, elle refusera.)

Quelle nourriture leur donner, par exemple.

Merci d'avance, Lilou.

P.S : Ma petite soeur n'est pas du genre à les oublier, alors ne me dites pas "Relâche les quand elle ne regarde pas"

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu va devoir surmonter la mignonicité et surtout le caprice de ta soeur car à mon avis les pauvres tétards vont mourir avant même d'avoir atteint la forme de grenouille...(tu dis que ta soeur te les a apportés en te suppliant de les sauver mais si elle veut vraiment faire ça il faut les rendre à leur maison)

Qu'est-ce que tu penses être le mieux:

-perdre un peu de stmpathie pour ta soeur mais par la même occasion, lui apprendre une règle de vie et sauver ces bébés grenouilles ou

-perdre la vie des bébés mais aussi la gaieté de ta soeur quand elle apprendra la mort de ses "protégés" et la rendre également plus capricieuse??

Je pense que le mieux est, de ne pas les relâcher quand elle a le dos tourné (ça empirerai les choses), mais de les rendre à leur habitat naturel ensemble. Après vous pourrez aller rendre visite aux tétards de temps en temps pour suivre toutes les deux (et oui tu devras rester avec elle pour te faire pardonner lol) l'évolution des tétards (noter des infos sur eux dans un carnet à croquis que vous tiendrez à jour...etc) tout en respectant leur mode de vie (de plus, ce sera plus agréable de passer des journées dehors que de rester cloîtré à la maison en regardant crever les tétards qui ne seront pas du tout à laise dans leur minuscule aquarium)

Voilà j'éspère t'avoir aidée un peu😁

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je ne te connaissais pas, alors même si c un peu tard, bienvenue:)))

Utilisateur anonyme

Oui, tu as sûrement raison.

Mais, depuis des heures, elle parle de SES têtards., comment ELLE va les élever...

Je pense que la meilleure chose à faire est de les relâcher et dire "Leurs pattes ont poussées, et ils sont partis". Je pense qu'elle pourrait me croire...

Je suis, évidemment, un peu désolée de les relâcher dans son dos, mais sinon elle va refuser, et ma mère aussi.

Je pense pouvoir les libérer que mercredi, avant je n'ai pas le temps.

Merci de tes conseils, Sea Biscuit !

Utilisateur anonyme

Loooooool!!! j'aurai aimé avoir une grande soeur comme toi!!

Utilisateur anonyme

Je déteste lui mentir, mais, je ne veut pas que les têtards meurent...

Et puis, les pattes des têtards poussent en une nuit (selon ce que je lui ait fait croire)😝

Utilisateur anonyme

Alala mais t'as pris la bonne décision;)

Utilisateur anonyme

Ok, je compte les libérer aujourd'hui, vers 11h. (lors du cours de danse de ma soeur...).

Usibelle, le site que tu m'as donné est très intéressant, merci !

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser, mais c'est fait.

Utilisateur anonyme

Bravo!, sans vouloir être indiscrete, c'était quoi sa réaction à ta petite soeur?

Utilisateur anonyme

-Ils sont où mes têtards ?

-Ne pleure pas, ils voulaient aller rejoindre leur papa et leur maman...

-Mais, c'est MOI leur maman !

-(je change de sujet) On va regarder la Reine des Neiges ?

-Youpi ! Moi, je suis Elsa !