Elephants d'Asie : Un projet de protection

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je vous présente un projet d'écovolontariat qui se passer cet été en Thaïlande. Cependant nous avons besoin de dons, car notre budget final n'est pas atteint. Même 5€ nous aideraient.

J'imagine que vous devez surement encore vous dire "Oh non un appel aux dons". Oui, c'est le cas, mais faites-y au moins un tour. Même si vous ne voulez pas faire de dons, lisez notre page ulule car on y trouve des informations importantes à savoir sur la situation des animaux en Thaïlande.

Bien sur, on devrait d'abord regarder devant sa porte et y voir tout le malheur qui y est avant d'aller aider ailleurs, mais c'est déjà notre cas. Alors, ce projet n'est qu'un moyen de pouvoir aider encore et encore ces animaux, nos concitoyens, que peu de gens estiment à leur juste valeur.

Voici le lien : https://fr.ulule.com/barrissement-colere/supporters/

N'hesitez vraiment pas à y faire un tour ! :)

Bonne journée !! Et merci à ceux qui auront envie de nous faire un petit don ! :)

2 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

C'est dommage que vous ne parliez pas du rituel de Phajaan, enduré par chacun des éléphants servants à "promener les touristes" sur leur dos, dans les pays tels que la Thaïlande !

Votre campagne de sensibilisation traitera également de ce sujet ?

Beaucoup de gens ne sont malheureusement pas informés sur les horribles conditions dont l'éléphant a été "dressé" pour que celui-ci accepte qu'on lui monte dessus.

Bref, en tout cas c'est une très bonne initiative :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est dommage que vous ne parliez pas du rituel de Phajaan, enduré par chacun des éléphants servants à "promener les touristes" sur leur dos, dans les pays tels que la Thaïlande !

Votre campagne de sensibilisation traitera également de ce sujet ?

Beaucoup de gens ne sont malheureusement pas informés sur les horribles conditions dont l'éléphant a été "dressé" pour que celui-ci accepte qu'on lui monte dessus.

Bref, en tout cas c'est une très bonne initiative :)

Oui, je suis tout-à-fait d'accord. Un ami revient d'un pays Asiatique, il adore les animaux mais n'est pas trop axé sur la PA. A son retour, il nous raconte son voyage et nous dit qu'il est monté sur des éléphants ; "l'un n'avait pas trop de complicité avec son animal, l'autre, en avait beaucoup". Je n'ai pas osé lui parler des conditions...