EAM perruches

Myl_phoenix

Bonjour,

J'aimerai me lancer dans l'élevage a la main de perruche ondulée, je vais commencer avec un ou deux perruchons je pense, je fais des recherches pour savoir comment faire mais je veux bien faire et ne rien oublier qq aurait déjà fait des eam ? Ou des conseils à me donner ?

Merci de vos réponses ;)

5 réponses
Analie

L'EAM de complaisance n'est ni plus ni moins que de la maltraitance pour moi.

Pourquoi vouloir à tout prix enlever des petits à leur parents alors que ceux ci peuvent s'en occuper sans soucis?

Pourquoi ne pas plutôt faire du MAN. Manipuler les petits aux nids pour qu'ils s'habituent à l'humain tout en ayant leur parents pour les nourrir et leur apprendre à être des oiseaux?

Avoir un oiseau apprivoisé c'est bien. Mais avoir un oiseau bien dans ses plumes c'est mieux.

NON à l'EAM pour le simple plaisir de l'humain!

Myl_phoenix

Analieil

Je pense que nous nous sommes mal compris, dans une portée pas tout les petits survient et encore moins au premiers pas des parents, a chaque porté (2-13 petits) je ne prendrai qu'un ou deux petits a élever a la main pour être sûr qu'il vivent et laisserai tt les autres aux parents. Si je commence à trop les manipuler dans le nid il peut y avoir un rejet des parents. Et certains parents rejete leurs petits je veux pouvoir être prête à les accueillir si c le cas. Renseignez vous😉

Analie

Comme vous l'expliquez plus haut, vous dites vouloir faire un ELEVAGE d'EAM. Et que les un ou deux petits, en gros, c'est pour un "essaie".

On ne fait pas d'élevage dans l'espoir de faire de l'EAM. Ça ne doit rester qu'une solution de dernier recours. On ne prends pas un ou deux petits, sans raison, pour essayer.

Myl_phoenix

C vrai mais je dis aussi que si il y a abandons des parents je veux être prête.

Et non ce n'est pas pour faire un essaie je suis bien consciente que j'aurai des vie entre mes mains et si vous pensez que c que pour essayer ou pour le plaisir vous vous trompez car donner à manger a des oisillons tt les 2 h y compris la nuit pendant + 1mois c pas que du kiff. Si il a un problème avec les parents oui '' j'aimerai'' m'en occuper pour ne pas laisser mourrir toute une portée m. Mais encore une fois sans vouloir être méchante si vous regarder sur Google eam ou epp ou man vous verrez qu'ils ont tous les pours et les contres et chacun a son avis. Je me renseigne autant car ça va être leur 1ere couvée et je suis consciente des chances qu'il facent bcp d'erreurs mais je ne veux pas laisse rmourrir les petits

C pour ca que je me suis mise sur ce forum pour avoir un max de conseils, je ne cesse de me renseigner et je veux que tt ce passe bien et je suis consciente que c difficile d'où le fait que demande conseils a des gens qui on déjà fait

😉

Laflo

Bonjour, je comprends pas pourquoi on critique tant l'elevage AEM. Ca fait 2 ans que j'eleve des calopsittes à la main et elle sont tres heureuses. j'en ai en liberté à la maison et elles ont un comportement normal.elles jouent beaucoup mangent tres bien et viennent reclamés des calins. De plus elles vivent avec 2 chats et 2 chiens.