Du côté de chez nous ,on papote entre amie !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😉

Un nouveau départ entre copine .J'espère les filles que notre post restera aussi longtemps ouvert que l'ancien "" Faisons connaissance et parlons de tout et de rien "" parler de tout même de la météo en couleurs , et toujours de bonne humeur entre amies de wamiz.. On sait connues ici et vue que l'on se sent bien j'espère mesdames et messieurs que vous ferez attention a vos commentaires et vos blagues .S'il vous plait relisez-vous et attention au jeu de mots où au chute des blagues toujours un mauvais mot..Ici tout le monde est le bienvenu chez nous avec de l'humour et de la bonne humeur ..Sylsyl merci a toutes et aux autres .....

20 401 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je ne savais pas qu'on pouvais cumuler moi lol ! Du coup je n'ai que la 5% :/

Citer
Un Amour Lion
Un Amour Lion

8% de réduction c'est beaucoup

Je ne savais pas qu'un furet manger des croquettes merci de me l'avoir dis

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah oui je le ferais la prochaine fois et merci pour l'info ! LOL

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon aller, il est temps pour moi de rejoindre mon lit

Les chattes sont en train de chasser une mouches donc elles, elles ne sont pas couchées lol

Je vous souhaite à toutes une bonne

Zanaya, Sysyl, Un amour lion, Tania, Inespascale, Knut, Vidélyne (...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ici c'est courant, jardinier et femme de ménage ont la côte, cela leur procure un travail, souvent ils n'ont pas eu la chance d'étudier et c'est le seul moyen d'existence! alors ceux qui peuvent profitent de l'aubaine!

comment ca "pas le temps d'étudier" ? oui je vois ce que tu veux dire, je te charrie juste, Inespascale, Vous savez quoi ? j'ai eu un bts secrétariat de direction et j'ai été prof 6 ans, hé oui, pour me consacrer à mes enfants à leur naissance, j'ai laissé tomber (et les jeunes n'étaient plus ce qu'ils étaient, on le voit sur wamiz d'ailleurs...) ! Et je suis devenue aide à domicile ! rien de dégradant, mais ca, vous êtes ok avec moi, mes poulettes !

C'est clair Tania, on comprend et plein de gens ont fait la même chose pour s'occuper de leurs enfants!

aide à domicile est un travail et pas des plus faciles donc chapeau à toi pour te maintenir droite dans tes godasses et continuer avec ta bonne humeur et humour! pour ne pas rester en marge , j'ai moi aussi dû travailler dans une usine de pain de mie à la sortie des fours, je faisais les 3 Huit , la cadence petit trot pour empaqueter et parfois les brûlures aux mains malgré la protection! mais au moins je n'étais pas à la charge de l'état ni de ma famille! donc avant les bons moments c'est vrai qu'il y a le parcours du combattant et on est à même de se faire respecter quand on passe par certains endroits soi-disant d'un pays civilisé...! ceux qui profitent des largesses sans rien donner en échange, qu'ils le fassent vite car cela ne va durer!😁 La Duchesse des louves est mieux qu'une Duchesse et toutes les poulettes le savent!✌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Tania ici tout est payant et l'école n'est pas pour tous...hélas! les gens se ruent sur les hôtels et endroits touristiques pour travailler...ou particuliers comme beaucoup, tu vois le système n'est pas le même, ici c'est le système D qui fonctionne, pas de grève sinon tu ne manges pas et n'est pas payé, pas d'arrêt de travail capricieux sinon tu perds ton travail, etc...et la liste est longue!!! pays du tiers monde avec une bonne cadence de développement où les riches sont vraiment riches et en nombre mais où le pauvre lui aussi reste pauvre! la classe moyenne est très étalée, progressant vers le haut malgré tout!

il y a ceux qui veulent étudier et font tout pour et les autres qui se laissent vivre à la maison et trafiquent!

ceux-là par contre sont en nombre croissant et assez dangereux dans leurs actions de dealers. La position de l'île comme toutes les Antilles d'ailleurs est propice à la plaque tournante du commerce illégal.

Voilà un petit topo de la vie aux Caraïbes où tout semble facile...mais juste SEMBLE!😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Alion, le langage de rue a toujours existé, à Paris certains parlent comme le Titi Parisien, des expressions bien spécifiques de quartiers, plutôt marrantes et je crois même qu'il y a un dico sur le sujet.

Pour le reste Tania a tout expliqué, les mots sont mis à l'envers et forment une autre langue!

Mais tu peux écouter Renaud, il est loin d'être du passé et ses chansons ne sont pas niaises comme la plupart d'aujourd'hui. Ecoute bien et tu finiras par comprendre que le passé a été la construction du présent

afin d'édifier le futur. Certains textes ne sont pas anodins et restent au goût du jour!🙂

Bonjour Inespascales

Je ne savais pas du tout pour le langage de rue ,

Je savais pas pour le titi parisien mais tout les parisien parle le titi parisien ?

Oui Renaud je connais , mais c'est vrai que les musiques de maintenant et d'avent c'est totalement différents 😔 .

Merci beaucoup elle est très belle ta phrase 👍

Et ça t'arrive que certains de tes chiens marchent plus vite que d'autre ? tant mieux que tes chiens écoutent bien , ça doit être agréable de se promener avec .

Sinon comment vas tu ?

Merci beaucoup bonne soirée gros bisous

Hello Alion, merci à toi! pour continuer côté musique il y a des jeunes interprètes et des plus vieux aussi qui reprennent certaines chansons de Brassens, Ferré, Brel, et autres poètes dans le genre en mettant un rythme musical plus soutenu mais les paroles sont toujours les mêmes, la poésie est là, les messages aussi et un beau texte reste toujours agréable à écouter et méditer! pour Renaud c'est pareil, il reste dans les classiques au niveau textes et toujours de notre temps. J'aime aussi le mélange instrumental, classique et contemporain, c'est super vivant au niveau son.

Mes chiens respectent le macho de service Pushkin! il part devant, après c'est Dixi, Valska et Lily!!! si il y a quelque chose dans les fourrés c'est Dixi qui part en éclaireur suivi de Pushkin et de Valska...Lily restant derrière moi. Tout le monde va bien merci pour nous Alion, nous te souhaitons un bon Dimanche, à bientôt!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne action Zanaya, maintenant tu vas avoir la paix!

ah! le calme un peu et la grande famille que tu as doit t'occuper pas mal!

Angéline et Alion, Bravo pour les toon, au moins on sait que c'est pas volé!!!😁

Angéline, ta réserve de photos occupe ton espace de vie!lol!

il est vrai que les minettes sont belles!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chalut Usibelle!!! j'ai enfin survolé ton département grâce au tour de France! joli, joli!!! puis survol des gorges du Tharn, grandioses, un régal! tu habites un bel endroit vraiment!

Bonjour capitaine...

merci pour les beaux messages et photos, quand tu viendras tu verras les fleurs et je t'emmènerai en pleine nature là où d'extraordinaires espèces ont été plantées et forment un paradis à elles seules!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Mincat!

Roméo et Ambroise vont bien? arrose bien ton jardin sinon tu devras couper les foins!ihihih!

Coucou Cléopâtre, bon retour parmi nous, pas de problème on t'attendait! câlins à toutes tes minettes!

Un grand salut à Rosine, force et courage copine...on t'attend ici!!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?