Bonjour les filles,
Et encore un super soleil aujourd'hui. Mais avec le printemps recommencent les allergies. Je pensais que j'avais chopé un coup de froid mais non. Hier, je suis restée dans mon canapé. Pas très bien la fille. Je ne vous parle pas de mes yeux, un vrai lapin albinos............. Et le nez, les éternuements...... Bon j'arrête là......... Dernier jour de travail de la semaine et deux jours pour se reposer.
Je vais faire comme toi Sylsyl, ce week-end, non pas de balade en vélo mais du jardinage. Mercredi, j'ai pu voir ma première tulipe en fleur. Une tulipe jaune. Je n'ai plus de jonquilles. Il va falloir que je replante des bulbes. Par contre les muscaris et les primevères, j'en ai partout. C'est très joli. Et bien sûr, j'ai aussi pas mal d'herbe.
Le rhododendron va bientôt fleurir. Ses fleurs sont sur le point de s'ouvrir. La bruyère d'hiver est toujours en fleur et le piéris japonicas croule sous ses grappes de fleurs blanches. Tout reprend vie. Je vous ferai quelques photos de tout ça.
Ines, je n'ai pas repiqué d'orchidées mais je suis contente car les miennes vont encore refleurir. Elles sont encore toute en bouton. Dès que les fleurs fanent, des boutons apparaissent. Ma belle sœur m'en a offert une qui ne fleurit que l'hiver (chez nous). Il faut que je la mette dehors pour qu'elle puisse refleurir. Donc vers la mi-mai, hop dehors en espérant qu'elle y trouve sa place. Soleil du matin et ombre l'après-midi. Je sais où je vais la mettre.
8 h 40 et mes collègues ne sont pas encore arriver. Pour le chef, c'est normal, il passe prendre les croissants. Mais les autres ??????????????
Bon allez, courage. Je vais aller voir mes mails perso puis les professionnels.
A plus les filles et bonne matinée.