Du côté de chez nous ,on papote entre amie !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😉

Un nouveau départ entre copine .J'espère les filles que notre post restera aussi longtemps ouvert que l'ancien "" Faisons connaissance et parlons de tout et de rien "" parler de tout même de la météo en couleurs , et toujours de bonne humeur entre amies de wamiz.. On sait connues ici et vue que l'on se sent bien j'espère mesdames et messieurs que vous ferez attention a vos commentaires et vos blagues .S'il vous plait relisez-vous et attention au jeu de mots où au chute des blagues toujours un mauvais mot..Ici tout le monde est le bienvenu chez nous avec de l'humour et de la bonne humeur ..Sylsyl merci a toutes et aux autres .....

20 401 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fais toi plaisir et envoi une photo hein !!

Tania28700
Tania28700

Ouais mais si sale tronche je ne mets pas photo ! quoique... on est là pour rire non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Oui oui je l'ai gagnée, et bien reçue mais pas essayée encore car il faut que j'achète une carte je-ne-sais-quoi pour mettre dedans, vu ce que j'ai compris. Tu en as une ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Oui sympa ! il faut aussi que j'achète collier adapté, car moi ils n'en ont pas dans la cour.

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Junlo et Tania,

Moi je ne me risque pas avec la pâte feuilletée, trop compliqué.

Aîe Tania, pour la mutuelle il faut certainement attendre la date anniversaire du contrat (ça doit être indiqué dessus), mon mari aussi a une mutuelle d'entreprise obligatoire donc pas de choix pour nous.

Oh le jyrkhos, il a envie de viande fraîche, le coquin.

Bonjour Zanaya,

Oh Llian de plus en plus craquant avec ses rayures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou mintcat !! ca va ?

Mintcat
Mintcat

Junlo, chat va bien.

J'ai failli aller faire une sieste avec ma ronronthérapie mais j'ai pu résister, ça a été dur. Et toi beaucoup de taff?

Tania28700
Tania28700

Moi non plus je ne les fais pas mes pates feuilletés !

Moi je viens de mettre les bolides dehors, génésys particulièrement speed, et coquine, qui boufferait à longueur de journée, trop grossssseeeeeeee !!

Mintcat
Mintcat

Hihi Tania,

Rho avec ce temps pourri, je ne supporte vraiment plus cette humidité.

Ah tes bolides doivent avoir besoin de beaucoup se dépenser.

Je vais chercher mon blondinet, je reviens après.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour les filles

comment allez vous ? comment vont vos animaux ?

Comment tu vas Sylsyl ?

Inespascale tu a raison pour les quizz mais je joue sur mon portable sa bug moins et c'est plus rapide car sur l'ordi sa rame et sa saute aussi. J'aime bien tes images

Videlyne d'accord je parlerai de pâtisserie mais sa va vous donnez faim

Merci Mintcat pour l'explication du glaçage en pâtisserie boulangerie le glaçage était déjà tous acheter

Tania : Pour le mille feuille c'est très simple sauf pour la fin ( je te donne la recette pour des mini mille feuilles que tu trouve dans une boulangerie )

Alors d'abord tu fais ta pate feuilleter tu la passe au laminoir ou sinon tu l'achète déjà toute prête mais en forme de rectangle .

*Tu mets ta grille de four sur ta plaque de pate feuilleter et tu découpe à la même dimension que ta grille tu prend le pique vite tu la passe sur ta plaque feuilleter

*Tu mets au four ta pate feuilleter tu surveille bien pour pas qu'elle crame . Quand elle est cuite tu la sort tu la coupe directement en 3 sens de la largeur avec un couteau scie

* Tu mets ta crème pâtissière sur ta 1 er bande feuilleter tu fait attention en étalant de ne pas la casser après tu mets ta crème pâtissière. Puis tu ajoute ta 2 ème bande tu appuie un peu pour le surplus de crème pâtissière sort .

* Ensuite tu refais pareille avec la crème tu mets la dernier pate tu appuie un peu tu racles bien le contour pour bien enlever le surplus de crème

* Tu fais chauffer ton glaçage à bonne température ni trop chaud ni trop froid le cornet avec le chocolat doit être près idem pour la température . Quand le glaçage est près tu dois vite verser sur le mille feuille en étalant avec une spatule vite. tu prends le cornet tu fais des trais horizontal, puis tu prends ton couteau office avec la pointe

Pour la décoration avec la pointe du couteau tu veux je t'envoie les photos de mon livre de cuisine car c'est plus simple pour comprendre la suite ?

Bonne journée bisous :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?