Doutes à propos de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bjr, je suis nouvelle sur le site et aussi en ce qui concerne les animaux de compagnie.

J'ai eu mon Atlas quand il avait un mois (le propriétaire de sa mère ne voulait pas garder les chiots), selon le véto il est croisé pitbull et je sais pas quoi.

Au début il était tout petit et ne pouvait pas donc nous faire du mal mais maintenant il commence à grandir j'essaye de lui apprendre les ordres de base comme "assis" et j'essaye de le récompenser par une croquette et une caresse mais le problème c'est que dés que je le caresse il essaye de me mordre, j'ai essayer de le taper aven un journal, le plaquer au sol, dire "Non", le secouer par le cou rien, je me dis que peut être j'étais trop agressive peut être parce que des fois je lui criait dessus quand il fait une bêtise et je le taper plusieurs fois avec le journal et même avec ma main (mais je tape pas fort)

maintenant même quand je lui dit "NON" et j'essaye de le secouer il aboie, grogne se mettant en position d'attaque.

Ma famille l'aime beaucoup mais commence à avoir peur que je ne sois pas capable de l'éduquer surtout puisque sa race est connu étant dangereuse mais moi je veux pas me débarrasser de lui car je l'aime beaucoup.

que dois je faire??

aidez moi svp

17 réponses
Solenneb

O.o prend contacte avec un comportementaliste et un éducateur! mais pas pour ton chien, pour toi! pour qu'ils t'apprennent les bons gestes... parce que là, tu as tout faux!

Maellev

tu peux peut etre prendre des cours d éducation canine avec un professionnel, j avais un voisins qui avait des problemes pour dresser son chien, il la fait et depuis il n a plus aucun problème avec son chien :)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "

Solenneb

maellev le problème n'est pas le chien mais le comportement de la proprio... c'est son comportement qui fait que le chien est agressif!

Maellev

oui aussi c est sur que frapper meme pas fort n est pas du tous la bonne solution mais l educateur pourra lui donner les base de l education et lui expliquer comment dresser son chien , enfin je crois

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Solenneb

oui oui! c'est ce que je disais justement! ;D

Utilisateur anonyme

Justement je me suis renseigner pour ca mais malheureusement dans ma ville je n'ai trouver qu'un seul centre pour dresser les chiens et on m'a dit qu'il est encore trop jeune et que ca doit commencer à 8mois.

J'essaye tout le temps de me renseingner sur net à propos des méthodes d'éduquation.

Vous m'avez mal compri peut etre, j'ai tjr été trés gentille et caline avec Atlas,je l'ai rarment punit mais depuis environ 1e semaine que j'ai commencer à le punir pcq il a commencer à adopter un comportement de dominant selon ce que j'ai lu dans plusieurs articles (essaye de se masturber sur ma jambe) et depuis il est devenue agressif.

J'ai ausi une autres question svp, jusqu'à présent Atlas à sa niche dans le jardin, il a tjr été libre je l'ai jamais attaché mais le véto m'a dit hier que je dois commencer à l'attacher progressivement??

Célineo

Pfiou ... On part de loin.

Tu habites dans quel coin ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

et bien j'habite en Algérie et crois moi on part de trés loin car y a pas encore ces notions de comportementaliste ici, y a mm pas de SPA ou de clubs pour les chiens, c'est pour ca que je veux à tout prix trouver les solution à fin de pouvoir éduquer mon Atlas car je tien vraiment à lui :'(

Aidez moi svp

Utilisateur anonyme

oui aussi c est sur que frapper meme pas fort n est pas du tous la bonne solution mais l educateur pourra lui donner les base de l education et lui expliquer comment dresser son chien , enfin je crois

Oui je le sais mnt et je le regrette vraiment c'est juste que ca me fait peur, et comme j'ai dit y a pas ce genre de notions ou je vis, svp donnez moi les astuces que vous avez essayer car sur le net y a bcp de contradictions.

Voila mon pti chou

Utilisateur anonyme

Pfiou ... On part de loin.

Tu habites dans quel coin ?

et bien j'habite en Algérie et crois moi on part de trés loin car y a pas encore ces notions de comportementaliste ici, y a mm pas de SPA ou de clubs pour les chiens, c'est pour ca que je veux à tout prix trouver les solution à fin de pouvoir éduquer mon Atlas car je tien vraiment à lui :'(

Aidez moi svp