donner un coup de main au poney-club?!

Leonie35

Bondoir tout le monde! Alors voilà, avec ma meilleure amie, on aimerait donner un petit coup de main au poney-club pas loin de chez nous, mais on ne sait pas si on le peut :( alors on a toutes les deux 13 ans ( bientôt 14 cette année!) et on est toutes le deux passionnees par les chevaux ;)

Alors voilà quelques questions :)

- quel genre de chose on peut faire? ( nettoyer les box,...)

- on doit obligatoirement savoir monter a cheval ou pas? ( ma meilleure amie a plusieurs galop, mais moi j'en ai aucun mais j'ai déjà fait un trimestre d'équitation)

- et enfin, j'aimerais des avis ou conseils de personnes travaillant déjà dans un centre équestre :)

Voilà et merci d'avance pour vos réponses! ^^

9 réponses
Utilisateur anonyme

-nourrir les chevaux

-panser les chevaux

-les entraîner dépendament de ta compétence bien sur

-les seller si il y à lieu

-les mettre au champs

-nettoyer les box

-jouer avec eux

-aider la monitrice si il y'a lieu

-pas nesséssairement mais je te conseille de savoir monter

-pour les conseils je peut te dire que ce travail prend beaucoup de détermination puisque les journées sont bien remplies et qu'il faut vraiment aimer les chevaux

J'espère que je t'ai aider

Leonie35

Merci beaucoup Kelly-Anne , oui tu ma bien aider :) ,il faut aimer les chevaux?! Pas de soucis pour ça! Avec tous ce que j'ai appris , je m'y connais pas mal, et c'est mon animal préfère ! Pour ce qui est de savoir monter, j'ai fait un trimestre d'équitation avant d'arrêter( les conditions pour apprendre et du club ne me convenait pas du tout) et j'ai déjà fait 4 stages ou je me suis améliorer un peu, en plis mes stages était dans le centre ou je veux aller.

Et une dernière question, est-ce vrai que dans certains club ou tu aide, il peuvent te proposer de faire des cours gratuits e' échange de ton travail? C'est une simple question bien sur ;)

Utilisateur anonyme

C’est une onne idée, tu devrais aller voir le propriétaire du centre et lui poser la question ;) lui ou elle te diras si tu peux, si il a besoin d’aide, et ce que tu peux faire ;)

Leonie35

Merci mamath :) et maelyse :) je vais y aller et je verrais bien ce quelle me dit ! Merci encore pour vos réponse

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Leonie35

Maelyse, ce qui compte , c'est que tu as lut et répondue :)

Utilisateur anonyme

J'ai mon galop 3 et j'ai 12 ans.

J'aide la monitrice à préparer les shetlands, puis je tiens les poneys durant le cours...

J'ai chaud, je transpire... Mais je m'amuse !

Utilisateur anonyme

Moi je reste des après-midi entière à aider dans mon centre équestre, je balaye l'écurie, selle des poneys, mets les petits dessus, donne le foins, enlève les crottins, rends des services...

Mais sachant que tu ne monte pas dans ce centre équestre sa risque d'être plus compliqué, en plus comme tu ne monte pas, tu ne sais peut être pas faire les choses qu'ils pourraient te demander (seller, brosser, mettre des petits en selle....), je suis désolé de te dire ça mais pas sure que tu leurs sois très utile, ou même qu'ils acceptent.

Utilisateur anonyme

Bonjour

cela fait 6 ans que je fait de l'équitation et j'aide souvent mon centre équestre.

On fait les box, on balaye, on sort des poneys, on aide les petits au stage. Un fois, j'ai emmené une amie au cheval qui ne faisait pas d'équitation et elle a put nous aider a préparer les poneys. Il fallait simplement de lui dire comment il fallait faire. Donc oui je pense que tu pourrais leur être utile pour certains trucs ;)