donne chatte de 8 mois environ

j'ai déja 2 chats, cette petite minette est venue un jour squatter chez moi mais je ne peux pas la garder. elle est adorable mais est devenue très méfiante avec les personnes qu'elle ne connait pas.

6 réponses
Gabyn

Il vaut mieux vous rapprocher d'un refuge ou d'une assoc qui la stérilisera, la mettra à l'abri et lui trouvera des adoptants sérieux plutôt que de la donner au premier venu sur Internet

Tania28700

Oui Gabyn 👋 a totalement raison, tu ne sais pas qui prendra cette petite si tu la cèdes comme cela, et encore moins comment elle finira

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

bonjour, j'ai déjà contacté la spa et des associations, la réponse est : nous ne pouvons pas prendre en charge car trop de chat... voyez avec un vétérinaire, il vous fera des facilitées de payment... voila !!! je fais quoi de cette chatte ? j'en ai deja 2 que j'ai récupéré, je viens d'en faire opérer une qui a eu certainement un accident, çà m'a couté 400 € et je fais stériliser les 2 dans 15 jours.... je ne peux pas financièrement stériliser tous les chats qui prennent refuge chez moi. voila, j'ai le coeur en miette

Tania28700

personne autour de vous pour la prendre ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe

Donnez lui la pilule en attendant.

Je pense que moralement, vous en avez la responsabilité maintenant.

" Insta : @gigi.creoledog "
Gabyn

bonjour, j'ai déjà contacté la spa et des associations, la réponse est : nous ne pouvons pas prendre en charge car trop de chat... voyez avec un vétérinaire, il vous fera des facilitées de payment... voila !!! je fais quoi de cette chatte ? j'en ai deja 2 que j'ai récupéré, je viens d'en faire opérer une qui a eu certainement un accident, çà m'a couté 400 € et je fais stériliser les 2 dans 15 jours.... je ne peux pas financièrement stériliser tous les chats qui prennent refuge chez moi. voila, j'ai le coeur en miette

Je comprends...

Essayez de la donner plutôt à qqn que vous connaissez, proche de chez vous, comme ça vous aurez des nouvelles (famille, voisin, ami) et si vous avec des dispensaires pour animaux allez-y pour tous les soins, opérations etc. ou même parlez en aux associations, même si elles ne veulent pas receuillir le chat, elles vous le stériliseront gratuitement.

Les dispensaires pratiquent de très bas tarifs, certains demandent un justificatif, d'autres pas, le mien par exemple ne demande rien, suffit d'expliquer votre cas.

Mes parents ça fait 30 ans qu'ils donnent à manger à une dizaine de chats errants chaque soir, dès qu'on en attrape un on l'emmène au dispensaire pour le stériliser (mais c'est du temps, trajets, garde jusqu'au retrait des fils etc.) après on les relâche car on ne peut pas tous les receuillir, certains sont devenus très sauvages etc. après on laisse la nature faire car malheureusement mes parents n'ont ni le temps ni les moyens de soigner tous les bobos, sauf si évidemment un chat se présente gravement blessé devant chez eux