dominant inter-espèce ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà, j'ai regardé un film de science fiction et des animaux obéissent à un super-prédateur qui n'est pas de leur espèce. Cela ne m'a pas choqué jusqu'à temps qu'une partisante du légendaire "les animaux sont pas intelligents" me dise que c'est impossible. Avez vous des exemple d'entraide ou d'obeissance inter-espèce comme cela ? Et est-ce qu'il y a longtemps (au temps des dino par exemple ;) ) cela pourrait se produire ?

8 réponses
Camou1

il y avait dans une émission " wouf quel chien sera à la hauteur" la rencontre d'un ours et du chien , bien sur l'ours tenu par son maitre , le chien n'a pas bouger , il a écouter sa maitresse ou son maitre qui lui n'avait pas peur ( de bons exemples comme des mauvais !)

Utilisateur anonyme

Les animaux n'ont pas le même langages entre eux, il n'est donc pas possible qu'il y ai de dominance inter espèce, cela dit il peut y avoir de la peur.

Utilisateur anonyme

Non mais déjà le film dont tu parles est bourré d'anthropomorphisme, certes ces animaux etaient dotés d'une grande intelligence lorsqu'ils chassaient en équipe de façon très ordonnée, mais pas de là à avoir des sentiments et des réactions proprement humains. Bien sûr il y a la coopération inter espèce comme entre l'homme et le chien par exemple mais parce que chacun y trouve son intérêt.

En revanche au temps des dinos je pense que non. Ils ne devaient pas se mélanger. Je fais référence à la scène entre le t rex et le raptor quand il se regarde style merci. Non, dans la réalité le raptor se serait barré pour ne pas se faire bouffer, car il y a la notion d'instinct que l'on ne retrouve plus, mais bon c'est pas la première fois que Jackson nous fait ce coup de mélanger instinct primitif, et sentiments humains.

Utilisateur anonyme

(c'est quoi le film ? :p )

Sinon je partage l'avis d'Angeline et Toutoupassion ;)

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est Jurassic World XD

Utilisateur anonyme

Bon, jamais vu, tant pis ^^'

Utilisateur anonyme

Moi je l'ai vu y'a 4 jours donc c'est pour ça que j'ai compris lol, j'en ai parlé aussi avec mon chéri du : " tu crois que c'est possible qu'ils s'entendent" bien sur c'est non :P

Utilisateur anonyme

Ahah ok ^^

Non en effet pas trop possible :p