Dois je prendre une perruche ou deux?

Lele10
Lele10

Bonjour, apres une semaine de réflexion je souhaite avoir une perruche. Je suis vraiment fascinée par cette petite bête et je tiens vraiment a en avoir un :)

J'ai deux petits chiens très gentils et je voudrais savoir si je devrais prendre une perruche ou deux?

J'aimerai pouvoir prendre que un seul car tout d'abord j'ai un budget assez serré -_-' et puis je souhaite savoir si un jour je ne suis pas a la maison peut il s'amuser avec mes petits chiens ou je me dois de prendre deux perruche?

🤫

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les perruches sont vraiment plus heureuses à deux que seules. A moins d'avoir énormément de temps à lui accorder, une présence d'un congénère serait préférable. Cela n'empêche d'ailleurs pas de les apprivoiser si du temps est pris pour chacune d'entre elles.

Il faut en effet pouvoir suivre en terme de budget pour l'alimentation les éventuels soins vétérinaires.

Pour les chiens, il est difficile de dire s'il pourront jouer ensemble. Cependant, rappelez vous que le chien est initialement un prédateur et l'oiseau une proie. Même en étant habitués, il n'est pas sans risque de les faire cohabiter. Ainsi, ils devront être séparés en votre absence.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les perruches c'est par 2 quelles sont bien . Niveau budget c'est pas énorme c'est moins de 10€ par mois .

Pour la cage il faut quelles soit spacieuse et que les perruches peuvent voler . Prix minimum 80€ .

Lele10
Lele10

D'accord merci pour vos réponse, mais autre question

Comment apprivoiser deux perruches si je les possède en même temps? Dois je laisser une dans la cage?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux utiliser du millet, carotte ou pomme . Au début ne pas chercher à les prendre sinon ça risque de les effrayer . Tu mets ta main dans la cage et tu attends qu'elles viennent toutes seule et ça peut prendre un peu de temps .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?