Doights "tordu" est-ce normal ?

Sagpa

Bonjour j'ai recueilli un pigeonneau tourterelle tombé d'un nid j'apprends peu à peu à le nourrir mais un chose m'inquiète ces doights de pieds je me demande si la chute aurai casser ces petite articulations (ou peut être m'inquiète trop est que c'est tout à fait normal) .Sur les surfaces planes ces doights sont écartés voire recourbé d'une façon peu commune par rapport aux pigeon qu'on croisent dans les square. Je vais essayer de vous faire part de mes meilleures et laborieuse photos je uperai le topic avec des meilleurs car celle ci sont pour l'instant pas révélatrice à mon goût. Ma question est, es bien une tare ?  si oui es que je dois intervenir avec une attelle ou laisser se soigner tout seul ?

Merci pour votre temps accordé

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il se peut qu'il ait un doigt de cassé. Essayer sur un perchoir plus fin pour voir si ses doigts s'enroulent bien autour. Sinon il se peut que ce soit cassé ou que ce soit une malformation. Même s'il arrive très bien à vivre avec, l'idéal serait de voir un vétérinaire pour être sûr.

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sagpa

Ok merci de la réponse, j'espérais secrètement que sa soit du au fait que la patte n'était pas encore entièrement formé :( (un de ces doights par exemple va quasi systématiquement se replier sur lui même)

Je test demain sur un perchoir pour un meilleur eclaircissement