Discuter entre passionnés d'oiseaux

Analie

Ici nous pourront parler entre passionnés de ns amis à plumes.

Nous pourront parler de nous oiseaux, de leur habitat,de leur alimentation...

37 réponses
Analie

Merci pour elle :)

Non celui-ci c'est un cadeau de ma maman ^^

Lovesheltie

Ok, super jouet 👍

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

Merci :)

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai actuellement 2 perruches calopsittes eam mais j'ai un problème avec le mâle bien que quand j'ouvre leur cage il viennent tout les deux sur mes épaules ou ma tête si je touche le mâle de mon doigts il va me mordre (pas à sang mais plus ou moins fort ) et il va aussi crier par contre si je lui présente ma main avec de la nourriture il va la manger et si il n'y en as pas il montra dessus sans jamais râler. De plus il est très bruient mais il faut savoirs qu'il ne vole jamais dans sa cage ne joue avec aucun des jouet qu’elle contient et si il le fait il se met a crier en se battent avec et pour finir quand je lais fait sortir ne voles que très peut. pourriez vous me donner des conseilles pour régler ses deux petit problèmes SVP.

Analie

Bonjour,

Tu a fait l'erreur que tout les débutant peuvent faire... Prendre des oiseaux EAM sans savoir ce que ça implique.

C'est bien beau d'avoir un oiseau proche de soit, qui viens sur nous quand on le souhaite ect. Mais avez vous pensez un seul instant à l'oiseau?

Un oiseau qui à été EAM, bien souvent, uniquement pour le caprice humain, est priver de ce qui fera de lui un oiseau bien dans sa tête.

Effectivement, il ne pourra pas interagir correctement avec sa famille, car celui qui l'EAM voudra qu'il soit imprégner de l'humain, pour ne vouloir que lui.

Sauf que voila, ce genre de comportement à un impact sérieux sur l'oiseau.

Il ne va plus avoir peur de l'humain, et donc attaquer quand il en aura marre ou petera un plomb.

Il va crier sans arrêt, car il voudra qu'on s'occupe de lui, qu'il soit le centre du monde, toujours au contacte des humain, car crois qu'il en est un.

refusera parfois la présence d'un autre oiseau, car il ce demandera ce que c'est.

Il ce piquera peut être.

Ect, ect...

Tu a non seulement fait l'erreur de prendre un EAm, mais tu a fait une deuxième erreur: En prendre un deuxième!

Il aurais fallut que tu en prenne un EPP ou MAN pour permettre a l'EAM à apprendre les codes oiseaux.

Donc pour répondre à ton problème, pour le bien de tes oiseaux, ils faudra que tu leur prennent à chaque un compagnon qui à était élever par leur parents. ça atténuera peut être tout les troubles de ton mâle.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ta réponse !

malheureusement ma cage est trop petite pour un troisièmement oiseau de plus si le mâle ne l’accepte pas j'aurais un autre problème.

heureusement depuis que je repris l'école et que je luis ais acheter un nouveau jouet son comportement c'est amélioré : il joue calmement, fait beaucoup moins de bruit et gagne en endurance car il vole un peut plus longtemps chaque jour.

Pour ce qui est de la morsure il ne le fait plus systématiquement et avent de le faire me prévient avec un cris particulier de plus je me suis rendue compte qu quand il est calme il à l'aire d'aimer que je lui gratte la tête (se qui n'est pas le cas de la femelle).

je crois qu'il a compris que je ne pouvais pas être la constatent pour lui et que du coup pour faire passer le temps il a appris a jouer calmement et ne cris plus car il ne s’ennuie plus.

je précise que ces deux oiseaux sont frère et sœur ont moins d'un ans et que je les ai pris quand il étais presque sevré (j'ai due les nourrir environ 1 semaine )

encore merci et a bientôt !✌

Utilisateur anonyme

ha j'allais oublier si je lais ai pris eam c'est car leur parent étais mort et le proprio n'avais pas le temps d'achever de les nourrir