Discuter entre passionnés d'oiseaux

Analie

Ici nous pourront parler entre passionnés de ns amis à plumes.

Nous pourront parler de nous oiseaux, de leur habitat,de leur alimentation...

37 réponses
Analie

Alors je commence. J'ai actuellement 5 boules de plumes à la maison que je vais vous présenter:

Lilou femelle calopsitte de maintenant 1 an et 5 mois EPP.

Depuis la perte de son compagnon elle ce réconforte auprès de Ti coeur (perruche ondulée), Eliot (perruche anglaise). Bien sur rien ne remplace un compagnon de la même espèce, c'est pourquoi après plusieurs mois je me suis dit que d'avoir un nouveau plumeau m'aiderai à faire mon deuil de Lili et permettrait à Lilou de s'épanouir. Elle à fait une période ou elle ne sortait pas de la cage bien que la porte soit grande ouverte, à rester à la même place pendant des heures, la tête tourner vers le mur. La elle va mieux. Elle sort tout les jours et pendant plusieurs heures. Elle joue aussi avec tous les fils qui pendouille ^^ et adore sa balançoires sur laquelle elle dort et peut reposer ses papattes.

Ti coeur, jeune mâle ondulée de 6 mois EPP. Il est de mutation pie australienne simple facteur masque jeune type 2. Il s'entend à merveille avec Eliot et Lilou (calopsitte). Il leur fait plein de papouille ^^. Avec Cheyenne (perruche a collier) c'est une autre affaire. Bien qu'il soit petit, c'est lui qui mène la grosse ^^. Je peut le prendre seulement si monsieur est d'accord et rare sont les fois ou il l'es. Il adore parlez des ses gamelles ou au perchoirs.

Eliot, une perruche anglaise mâle de 2 ans EPP. Je l'es eu il y a 6 mois. Il adore passer du temps avec Ti coeur. Il n'aime pas trop jouer mais adore voler dans la pièce ^^ . Il est assez calme. Ne cherche pas la bagarre et aime sa petite vie pépère

Furie, perruche anglaise femelle de 6 mois EPP. Elle est albinos. J'ai eu le coup de cœur pour elle il y a 3 semaines lors d'un forum. Elle à un bon caractère. Si j'ai le malheur de la prendre pour la remettre dans sa cage elle me pinse très fort mais jamais à sang. Elle c'est très vite habituer aux autres et adore la compagnie d'Eliot. Ils sont toujours fourrer ensemble ^^

Cheyenne, jeune perruche à collier de 5 mois EPP. Je ne sais pas encore son sexe. Elle est très méfiante, enfin toujours moins qu'il y a 2 mois. Elle adore la compagnie des autres perruches de la maison. Quand elle n'est pas avec eu elle crie pour montré son mécontentement. Elle adore jouer avec ses balles a chat, du carton, et son nœud ^^

Voici leur habitat (la cage verte est celle de cheyenne et la rose celle des autres. Bien évidement elle devient trop petite pour le nombre d'oiseau qu'il y a ce pour quoi j'en aurais une autre à noël pour mes calopsitte):

Je rajoute que mes oiseaux sont en liberté total dans ma chambre et que leur cage leur sert d'abri.

Elles ont aussi des jouets, tels que les balançoires, les perles, des fils, des balles a chats avec clochette (elles adorent), des noeuds...

Analie

Pour la nourriture, elle on des graines grande perruche que voici :

On reconnait un bon mélange à sa couleur: si celui si est sombre c'est qu'il contient beaucoup de graines grasse. Il faut donc favoriser les sac de graine claires.

Alors avant d'avoir la question, pourquoi je ne prend pas de la perruche pour mes perruches ondulées? c'est que dans un mélange ondulée, il y à les même graines que dans le mélange grande perruche ormi les graine de tournesol blanche. Et comme mes perruches rentre dans toute les cages, les graines de son pas gaspiller.

Je rappel qu'il faut donner l'équivalent d'une cuillère à café de graine par oiseau sinon il mange toute la journée.

Ensuite, pour compléter leur alimentation je leur donne des fruits et légume tel que: tomate, pomme, poire, carotte, orange, clémentine, salade, pissenlit, graines germer...

Je leur donne aussi du millet en grappe, 1 fois par semaine.

Elles ont à disposition un os de sec pour le calcium mais aussi pour leur faire le bec.

Voilà je croit avoir tout dit si vous avez des choses à me demander n'hésitez pas ;)

Lovesheltie

Coucou ! Bon moi tu connais déjà mes pioux , mais tan pis ^^ Il y en a pas beaucoup qui ont des perruches. Ce sont des animaux incroyables ! Quand je dis autour de moi que j’ai des perruches, on se « moque » un peu de moi, pourtant ils sont super, très attachants 

Voici Twistie, c’est ma première perruche, mon premier animal que j’attendais tant. Il est arrivé il n’y a pas très longtemps. Il est vraiment super, y a pas de mots :3 Je l’aime fort 3 Je ne pensais pas qu’on pouvait autant s’attacher à ces petites boules de plumes.

Alors Twistie est un p’tit mec, très timide quand il ne connait, il est facilement peureux, mais c’est vraiment un ange. Il n'aime pas trop les caresses, il a un peu peur des mains. Il fait sa vie pépère. Twistie est très calme. Bref, il est génial, y a pas de mots !

Kiwie est arrivé le 22 novembre, donc il y a pas longtemps. C’est une femelle. Les débuts avec Twistie ont été difficiles. Madame ne voulait pas qu’il vienne à côté d’elle, et tentait de le mordre. Maintenant ça va beaucoup mieux, mais ce n’est pas le grand amour ^^ Quand elle mange, Twistie n’as pas le droit de s’approcher du mangeoire !

Sinon elle est très gentille, a pleins d’énergie et vole un peu partout. Fait des bêtises (oui oui, un oiseau fait des bêtise ^^), elle est un peu le caractère opposé de Twistie. Je l’aime beaucoup aussi.

Voilà voilà, ce sont mes perruches à moi  Elles m’ont font bien rire, elles ont leur petite routine ^^ Quand j’ouvre leur cage, je sais exactement ce que chacune va faire ^^ Elles me font aussi de belles frayeur ! Twistie est tombé une fois dans un trou derrière une armoire. Plus de peur que de mal heureusement ! Il a aussi sauté dans le lavabo ou il y avait pleins d’eau ! Et sur ma tartine.. ^^ Et pour info, ce sont des perruches de bourke 

Tes perruches sont magnifiques Anais ! J'adore la couleur d'Eliot !

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Lovesheltie

Je ne pensais pas qu’on pouvait autant s’attacher à ces petites boule de plumes.

Alors Twistie est un p’tit mec, très timide quand il ne connait, il est facilement peureux, mais c’est vraiment un ange. Il n'aimepas trop les caresses, il a un peu peur des mains. Il fait sa vie pépère. Twistie est très calme. Bref, il est génial, y a pas de mots !

Kiwie est arrivé le 22 novembre, donc il y a pas longtemps. C’est une femelle. Les débuts avec Twistie ont été difficiles. Madame ne voulait pas qu’il vienne à côté d’elle, et tentait de le mordre. Maintenant ça va beaucoup mieux, mais ce n’est pas le grand amour ^^ Quand elle mange, Twistie n’as pas le droit de s’approcher du mangeoire !

Sinon elle est très gentille, a pleins d’énergie et vole un peu partout. Fait des bêtises (oui oui, un oiseau fait des bêtise ^^), elle est un peu le caractère opposé de Twistie. Je l’aime beaucoup aussi.

Voilà voilà, ce sont mes perruches à moi  Elles m’ont font bien rire, elles ont leur petite routine ^^ Quand j’ouvre leur cage, je sais exactement ce que chacune va faire ^^ Elles me font aussi de belles frayeur ! Twistie est tombé une fois dans un trou derrière une armoire. Plus de peur que de mal heureusement ! Il a aussi sauté dans le lavabo ou il y avait pleins d’eau ! Et sur ma tartine.. ^^ Et pour info, ce sont des perruches de bourke 

Tes perruches sont magnifique Anais ! J'adore la couleur d'Eliot !

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Lovesheltie

Voici un photo de Kiwie :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

Ce n'est pas grâve si je les connait déjà ;) tout les membre ne les connaissent pas ^^

Merci pour ta participation à ce post , de nous avoir présenter tes oiseaux.

Et merci pour Eliot :) Moi j'ai une préférence pour Twistie ^^

Lovesheltie

De rien ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Coucou !! de beaux oiseaux que vous avez là !!

j'ai une calopsitte eam, des moineaux du japon, des mandarins, des colombes diamants et des tourterelles rieuse et un couple de cailles de chine.

Analie

Merci Euphories :)

Peut tu nous mettre des photos de tes oiseaux?

Ah, je suis aller voir la photo de ta callo, peut tu me dire son caractère stp? Si elle chante ou non?

Utilisateur anonyme

Avec plaisir ;)

Normalement c'est un mâle, il a 7 mois il commence à chanter,

il aime venir sur nous, n'a peur de rien mais ne supporte pas qu'on le touche

voilà ^^