Discuter entre passionnés d'animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je fait ce post pour qu'on puisse discuter, s'amuser, se détendre. J'aimerais qu'il n'y ai pas de disputes, mais beaucoup de bonne humeur. On peut parler de tout, comme de rien. Il y'a déjà un post existant, mais il y'a trop de pages et ça en deviens presque impossible de discuter sans louper des messages vu que ça défile.

Ce post nous permettras, de parler de nos animaux, comme du bon temps. Des actualités et des moments de rigolades comme il n'y en as plus sur Wamiz.

Peut-être que ce post seras supprimé, mais Wamiz s'il vous plait laisser nous au moins ce post pour discuté tous ensemble et réconcilier Wamiz avec les membres.

Merci.

28 216 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leati : je suis complètement d'accord avec toi ;) Je prend un risque, mais autant faire si possible un métier dont je suis passionnée, car très franchement prendre des bâtiment, ou trucs du genre, vraiment très peu pour moi --'

Mais j'adore les animaux, les portraits que se soit humain ou animaux, et les natures mortes, ainsi que les paysage, la nature ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et en général pour être journaliste vaut mieux avoir fait un master ou des études dans le sujet. Par exemple pour être journaliste scientifique il faut d'abord faire un master en science ou une école d’ingénieur, puis une école de journaliste. (J'ai interviewé une journaliste de science et vie l'année dernière).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison LS ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et je me suis pas mal renseingée sur ses deux métier, journaliste photographe ça me conviendrait vraiment beaucoup ! après je sais bien que l'on ne choisie pas toujours ce que l'on veut faire ... Mais qui ne tente rien n'a rien, et si ce rêve se concrétise, je serais la plus heureuse du monde (ou presque haha)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc étoile a neutron.

Elle est formée lors d'une supernova si la masse de l'étoile est supérieur a celle de notre soleil (8fois supérieur). L'étoile explose et peut ensuite créer une nébuleuse, la plus connue étant la nébuleuse du Crabe (si vous tapé nébuleuse dans google image, vous verrai une nébuleuse orange et verte, avec un espace vide au centre, c'est celle ci). Au centre de cette nébuleuse, il se trouve un point lumineux, minuscule qui émet un signal périodique (un sons qui fait tactatactatactac rapidement et a même fréquence) : c'est une étoile a neutron. Elle fait 20km de diamètre. Comme son nom l'indique, elle est principalement composée de neutron. Ce n'est plus vraiment une étoile, il ne se produit a sa surface seulement des réaction nucléaires et elle n'a plus la même structure qu'une étoile ordinaire. Elle tourne sur elle même 30 fois en 1 secondes (c'est juste trèèèès rapide pour faire simple et c'est ça qui produit le signal) et elle a une densité impressionnante : si on pouvait prendre une petite cuillère de sa matière et qu'on la faisait tomber sur terre, cette cuillèré traverserai la terre de pars en pars. Comme elle a une densité très élevée, elle attire malgré sa taille tout ce qui passe a proximité, même les plus gros objets ! Elle ne produit pas de lumière a proprement parler, seulement un faisceau de radiation (et comme la lumière est des radiations, l'étoile nous parait un peu lumineuse).

Sinon, vous pouvez trouver des choses plus pousser sur wikipédia, je pense m'arrêter là, mais si vous avez d'autres questions (je peux vous expliquer aussi comment se créer une supernova ou un trou noir ;))

Et merci pour les compliments sur ma fable, la prof m'a mis 12 (ce qui me parait nul) avec le commentaire suivant : "quelques points a modifier mais cela reste correct"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sianaroche : pas journaliste scientifique, journaliste animalière, journaliste-photographe animalière au mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

12?! nul?! t'es dure là, 12 c'est pas mal quand même, c'est loin d'être nul ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, si ce sont les études qui te dérange niveau vétérinaire, tu as aussi assistante vétérinaire qui demande moins d'études. Bien sur, tu ne seras pas vétérinaire à part entière, et tu ne feras pas certaine chose qu'un vétérinaire fait (Opérations importantes etc). Après, il faut être forte.. Car des animaux mourant tu en verras défilé, tu pourrait même être en direct sur un lieux de mort, voir un animal mourir devant tes yeux etc..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi l'animal sauvage. Personnellement je voulais faire un CAP, mais il parait que j'étais trop intelligente pour ça ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C-H : on est en plein dedans en Physique-chimie, et j'avoue que ça me passionne aussi, surement moins que toi, mais je suis plus intéressée que les ions, les piles et tout le reste *)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?