Donc étoile a neutron.
Elle est formée lors d'une supernova si la masse de l'étoile est supérieur a celle de notre soleil (8fois supérieur). L'étoile explose et peut ensuite créer une nébuleuse, la plus connue étant la nébuleuse du Crabe (si vous tapé nébuleuse dans google image, vous verrai une nébuleuse orange et verte, avec un espace vide au centre, c'est celle ci). Au centre de cette nébuleuse, il se trouve un point lumineux, minuscule qui émet un signal périodique (un sons qui fait tactatactatactac rapidement et a même fréquence) : c'est une étoile a neutron. Elle fait 20km de diamètre. Comme son nom l'indique, elle est principalement composée de neutron. Ce n'est plus vraiment une étoile, il ne se produit a sa surface seulement des réaction nucléaires et elle n'a plus la même structure qu'une étoile ordinaire. Elle tourne sur elle même 30 fois en 1 secondes (c'est juste trèèèès rapide pour faire simple et c'est ça qui produit le signal) et elle a une densité impressionnante : si on pouvait prendre une petite cuillère de sa matière et qu'on la faisait tomber sur terre, cette cuillèré traverserai la terre de pars en pars. Comme elle a une densité très élevée, elle attire malgré sa taille tout ce qui passe a proximité, même les plus gros objets ! Elle ne produit pas de lumière a proprement parler, seulement un faisceau de radiation (et comme la lumière est des radiations, l'étoile nous parait un peu lumineuse).
Sinon, vous pouvez trouver des choses plus pousser sur wikipédia, je pense m'arrêter là, mais si vous avez d'autres questions (je peux vous expliquer aussi comment se créer une supernova ou un trou noir ;))
Et merci pour les compliments sur ma fable, la prof m'a mis 12 (ce qui me parait nul) avec le commentaire suivant : "quelques points a modifier mais cela reste correct"