Et par la suite, j'aimerai pouvoir bosser au maximum avec mes chiens, donc encore rester avec eux quasiment en permanence :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je suis pas super sportive, mais je suis présente H24 ou presque et surtout, j'ai un loulou très joueur qui pourrait s'éclater comme un fou avec un Border :) Si je peux reprendre l'équitation, ce sera ballade à cheval tout les WE avec les chiens et si on arrive à les éduquer suffisamment pour que ce soit gérable sans danger (quasi utopique), ballade à cheval en plus en semaine. Mon copain fait du cani-cross. Et avec Fenris, on fait de l'éducation positive, tout doucement, pour lui apprendre plein de truc inutile comme "tourne" XD Fenris est déjà plutôt sportif (chien à la fois nordique et chien de chasse) et il est bien dans ses pattes alors que le cadre de vie n'est pas idéal pour le moment. Avec un grand terrain pour pouvoir jouer, les possibilités de ballades tout autour et tout et tout, je pense que ça pourrait être bien pour un chien sportif voir très sportif :)
Les deux physiques et caractères :)
J'adorerai avoir un husky ^^ Dans un autre registre, mais tout aussi sportif, j'aime beaucoup les Border Collie.
Lundehund ! En tout premier :)
J'adore les Dogues Allemand aussi, surtout parce que j'en ai connu un qui était absolument génial. Après, visuellement, les chiens du groupe 5 m'attirent (primitif, nordique, spitz, ...) mais rare sont les races qui ne me plaisent pas. Je suis plutôt facile :) Tout ce que je demande : pas de toilettage ou du toilettage faisable à la maison :)
Et toi ?
Oui, on a le temps :)
Mais je préfère réfléchir à tout ça bien à l'avance ! hihihi