Discuter entre passionnés d'animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je fait ce post pour qu'on puisse discuter, s'amuser, se détendre. J'aimerais qu'il n'y ai pas de disputes, mais beaucoup de bonne humeur. On peut parler de tout, comme de rien. Il y'a déjà un post existant, mais il y'a trop de pages et ça en deviens presque impossible de discuter sans louper des messages vu que ça défile.

Ce post nous permettras, de parler de nos animaux, comme du bon temps. Des actualités et des moments de rigolades comme il n'y en as plus sur Wamiz.

Peut-être que ce post seras supprimé, mais Wamiz s'il vous plait laisser nous au moins ce post pour discuté tous ensemble et réconcilier Wamiz avec les membres.

Merci.

28 216 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui grand moment d'émotion, nous aussi il est tombé plusieurs fois, il cours après les canards du coup regarde pas ou il cours et d'un coup il tombe dans l'eau ... Ca l'a surpris. Nous on a bien rigolé.

Citer
Célineo
Célineo

"Céliéno --> Ah ouai, c'est pas de chance ça.. (par contre j'ai bien ri pour le "genre : scooter sur la route ok. Trottoir ok. Scooter garé sur le trottoir, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!" xD) Tu dois avoir beaucoup de patience pour tout retravailler..."

Ce qui est gonflant c'est que des nouveautés, il y en a toujours. Au départ, c'était les personnes dans la maison, ok. Les personnes dans la rue, AAAAAAh ! Maintenant qu'on a fait passé ça, les personnes en gros groupes, AAAAAAAAh ! Les personnes a des endroits où normalement il n'y a personnes genre le couloir, AAAAAAAAAAAh ! On bosse chaque point un par un, mais c'est sans fin. Une poubelle vide, ok (au bout de plusieurs semaines), une poubelle pleine, il refuse de passer. Une personne qui marche vite ? Cauchemar. Un camion qui se gare, non. Un trou à côté de la route !! Hi ! Parfois, on ne calcule même pas sur quoi il bloque ... Et après je l’amène au vétérinaire et il lui fait la fête ... Le comble -_-' Le pire, c'est qu'une fois qu'il est en confiance, il a énormément de caractère, il est joueur, il est génial, mais il ne faut pas la moindre nouveauté dans les parages. Oh, et il est un brin suicidaire aussi, il essaie de mordre la queue des chevaux ... Il essaie de se cacher sous les chevaux parce que le chien là-bas, il est inquiétant quand même -_-' Bref, c'est un drôle de numéro.

Mais malgré toutes ses frayeurs, il n'est jamais arrivé à sortir de son harnais ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pff j'en ai marre... Mes parents ne me donnent jamais la même raison quand il refusent qu'on ai un autre animal (argent, race, place, temps, voyage...) et à chaque fois ils se contredisent (un jour c'est : "non mais si on ne veut pas d'animal c'est à cause de l'argent" et le lendemain "ce n'est pas à cause de l'argent, mais de la place que ça prend dans la maison"), ils me mentent tout le temps, j'ai l'impression qu'il me prennent pour une gamine de 5 ans (ils pourraient me dire "tu peux pas comprendre t'es trop petites que ça reviendrait au même). Mon père a voulu prendre Helliot et pas un autre chien, sachant qu'il était croisé berger donc qu'il aurait FORCEMENT besoin de se dépenser (donc jouer avec, promener) mais non ! Monsieur rentre et se couche dans le canapé et quand on lui dit "tu voudras te promener avec nous et le chien ?" il répond que non il a la flemme (certes il travail mais *****, il a voulu un chien de berger alors il s'en occupe !) le truc qui m'a le plus fait halluciné c'est quand ma mère et moi avions la grippe : ba même avec la grippe Monsieur ne voulait pas sortir le chien "je suis fatigué" oui et nous on a la grippe, ******* ! Et là je lui montre la petite chienne et il me fait "ouai c'est cool" mais respecte la passion des autres, j'aimerais un autre chien (quitte a sacrifier mon argent de poche, mes cadeau de noël et d'anniversaire, revendre les jeux vidéos, mon ordi...) mais non, ça le fait chier alors que de toute façon il ne s'en occupera pas, je ne vois pas ce que ça peut lui faire qu'on en prenne un autre ! (t en plus, c'était lui qui voulait un épagneul, pas moi, j'ai toujours préféré mes gros chiens) Et je ne parle même pas de ma mère qui passe son temps sur facebook a s'engueuler avec la famille, j'ai l'impression d'être l'adulte de la maison des fois, tellement elle est puérile avec son facebook.

(désolée coup de gueule, mais ça fait du bien de vider son sac)

Céliéno --> Il est peureux a ce point là O.O et bin, les éleveurs ne l'ont jamais promené dans la rue ou quoi ? (nous Helliot nétait jamais sorti de son jardin mais il n'a jamais eu peur a ce point là, et pourtant il est peureux...)

Citer
Célineo
Célineo

Il est sortit une seule fois de l'élevage, pour aller au vétérinaire. Il sortait dans un jardin par contre. On a été assez choqué en voyant ça, en l'adoptant à 8 semaines, on aurait pu corriger des choses mais on était bloqué sur les dates et on est arrivé une semaine trop tard... En dehors de l'absence de sortie et de manque de manipulation des pattes, l'élevage était génial. Il est vraiment social avec les autres animaux et bien dans ses pattes en milieu connu. Mais bon ... Ce n'est pas pour rien que je parle beaucoup de développement comportemental, des premières sorties, et tout et tout, je sais ce que ça donne lorsqu'il y a des loupés...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et vous avez dit aux éleveur que ce serait mieux de les sortir dans la rue ? (je sais que ça ne se fait pas trop, de critiquer leur boulots, mais bon c'est dommage quand même). Une semaine après c'était trop tard ? (c'est pas jusqu'à trois mois la socialisation ?)

J'imagine que les trop gros loupé peuvent donner des chiens très agressifs, non ?

Claire --> J'ai demandé aussi a mes parents si on pouvait être FA, mais ils pensent que c'est comme quand tu prends des enfants a la DAS (en FA aussi), tu paye tout pour avoir un "truc désagréable" pendant une durée indéterminée... (il faudrait que je me renseigne pour savoir en quoi consiste exactement les FA, les qualités requissent, les couts que ça engendre, etc)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haïko n'étais pas sortis de chez les proprios avant ses 3 mois, et pourtant ca s'est très bien passé.

Citer
Célineo
Célineo

On ne parle pas la même langue que les éleveurs, on communiquait en anglais et on manquait de connaissance pour savoir à quoi faire attention. Je pense qu'on a pas compris certaines choses, ils nous ont dit que les chiots sortaient. Oui, ils sortaient dans le jardin et nous ont croyez qu'ils sortaient dehors. Y'a eut quelques petits soucis de compréhension de ce genre -_-

Si si, la socialisation continue pendant plusieurs mois avec les autres chiens. Par contre, avec l'apparition de la peur vers 9 semaines, on a un phénomène de répulsion qui apparaît. Tout ce que le chiot ne connait pas l'attirait, il était naturellement curieux. Et avec la peur, on perd cette première curiosité et on a la répulsion qui arrive : le chien fuit ce qu'il ne connait pas. Il n'accepte déjà plus les choses "globalement", par exemple Fenris n'avait pas connu de chat. Il s'éclate avec les chats de la maison, aucun soucis, ça ne veut pas dire que ça fonctionnera avec tout les chats. Il les a accepté individuellement. Alors qu'il y aurait eut des chats à l'élevage, il aurait accepté l'espèce "chat" et pas les individus "Eclair et Enjie".

Ca peut donner des chiens peureux et quand un chien a peur, il peut devenir agressif oui. Tu as eut de la chance Haïko ! Le fait que la race que j'ai choisit soit naturellement "sensible" doit y jouer aussi.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh d'accord, merci (c'est un bon début). Le refuge où il y a la tite chienne aimerait des familles d'accueil, j’appellerai pour me renseigner, et suivant ce qu'il me dise je convaincrais mes parents (si on ne paye rien ou juste les croquettes, ils accepteront, je pense). Et les FA c'est juste le temps de trouver des adoptants...

Citer
Célineo
Célineo

Le bon côté de Fenris, c'est qu'il est super à l'aise à la campagne et on déménage à la campagne ! Alors ses soucis vont devenir invisible ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célinéo --> Ah donc vous l'avez eu dans un élevage en dehors de la France... Ça devait être dur quand même, de communiquer, choisir un chiot (sans le voir au préalable j'imagine).

Je ne savais pas que la peur apparaissait a 9 semaines (je me coucherais moins bête ce soir, merci xD). Et on a pareil avec notre chien : il n'a pas connu de chat, avec Mallow ça se passe plutôt bien mais les autres il les course... Et les particuliers s'y connaissaient quand même en chien, donc ils n'ont pas fait trop de dégâts, si je puis dire ^-^ (en plus ces gens là étaient super sympa :D)

EDIT : Pour le refuge, pas besoin de les appeler, c'est bien marqué que les soins et la nourriture seront pris en charge par eux :D bon reste plus qu'à convaincre les parents !

(bon je vais prendre ma douche, a plus !)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?