Ouip, Fenris a des harnais. 3 harnais en faites. Son premier, quand il était tout petit. Puis un grand, qu'il a finit par nous lâcher et depuis une semaine, un nouvel harnais. Mais on aimerait lui en prendre d'autres, on verra ça ^_^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je n'aime pas les colliers, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique et j'ai tendance à les trouver dangereux. Fenris est facilement anxieux. Une nouveauté, un bruit, et il tente de s'enfuir, parfois en avant, mais parfois en arrière (quand il ne se fige pas). Il pourrait facilement arriver à se dégager d'un collier, avec un harnais, aucun risque. Et s'il voit un autre chien, il a trop trop trop envie d'y aller (on bosse, on bosse) et j'ai pas envie qu'il s'étouffe pour rien. Du coup, le harnais est juste parfait pour nous :)
Crumble-Heart --> On est malheureusement aller le chercher une semaine trop tard. Tout ce qu'il a connu petit (avant qu'on y aille) comme le vétérinaire, l'orage, les autres chiens, ... ne l'inquiètent absolument pas. On peut se ballader à côté de la voie ferré, un train toute les 5 minutes, ça le laisse stoïque. Par contre, toute les nouveautés et les nouvelles combinaisons (genre : scooter sur la route ok. Trottoir ok. Scooter garé sur le trottoir, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!) c'est un cauchemar. Après à la maison et dans la nature, il est super zen, joueur, épanouie, il est bien. En ville, c'est très dur :( Mais bon ... c'est comme ça, on s'accroche, on travaille les soucis un par un et de temps en temps on fait des pauses le temps de se restaurer une patience ...