Discuter entre passionnés d'animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je fait ce post pour qu'on puisse discuter, s'amuser, se détendre. J'aimerais qu'il n'y ai pas de disputes, mais beaucoup de bonne humeur. On peut parler de tout, comme de rien. Il y'a déjà un post existant, mais il y'a trop de pages et ça en deviens presque impossible de discuter sans louper des messages vu que ça défile.

Ce post nous permettras, de parler de nos animaux, comme du bon temps. Des actualités et des moments de rigolades comme il n'y en as plus sur Wamiz.

Peut-être que ce post seras supprimé, mais Wamiz s'il vous plait laisser nous au moins ce post pour discuté tous ensemble et réconcilier Wamiz avec les membres.

Merci.

28 216 réponses
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi ?

Pfiou, je pourrais t'en dire un paquet !

Mais tu parles physiquement ou dans le caractère car ce sont pas les mêmes choses ^^ !

Sinon, j'adore le Cocker Anglais (la race que je vais avoir ^_^), le Golden Retriever, le Berger Australien, le Husky, le Cavalier King Charles, le Boxer..... :) !

Attention, par exemple le Husky, ce n'est pas une race que je veux avoir, mais une race que j'aime ^^

Célineo
Célineo

Les deux physiques et caractères :)

J'adorerai avoir un husky ^^ Dans un autre registre, mais tout aussi sportif, j'aime beaucoup les Border Collie.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ouais mais le Husky, son besoin d'exercice est tellement immense que j'aurai peur de ne pas pouvoir assez lui en procurer ^^ ! Il faut être au chômage ou à la retraite pour accueillir ce chien, pareil pour le Border Collie *) !

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup les chiens sportifs, mais pas au point du Husky ^^

Célineo
Célineo

Je suis pas super sportive, mais je suis présente H24 ou presque et surtout, j'ai un loulou très joueur qui pourrait s'éclater comme un fou avec un Border :) Si je peux reprendre l'équitation, ce sera ballade à cheval tout les WE avec les chiens et si on arrive à les éduquer suffisamment pour que ce soit gérable sans danger (quasi utopique), ballade à cheval en plus en semaine. Mon copain fait du cani-cross. Et avec Fenris, on fait de l'éducation positive, tout doucement, pour lui apprendre plein de truc inutile comme "tourne" XD Fenris est déjà plutôt sportif (chien à la fois nordique et chien de chasse) et il est bien dans ses pattes alors que le cadre de vie n'est pas idéal pour le moment. Avec un grand terrain pour pouvoir jouer, les possibilités de ballades tout autour et tout et tout, je pense que ça pourrait être bien pour un chien sportif voir très sportif :)

Amélie45
Amélie45

Humm ouais ce serait cool :)

Célineo
Célineo

Et par la suite, j'aimerai pouvoir bosser au maximum avec mes chiens, donc encore rester avec eux quasiment en permanence :)

Amélie45
Amélie45

Ah OK c'est bien :) !

Je change de sujet mais moi j'espère apprendre à mon chien pleins de tours ^^ ! - Facile à dire *) -

Célineo
Célineo

Il faut être patient et comprendre comment le chien apprend :)

Je galère pas mal avec Fenris, pour le moment il connait assis, couché, tourne, tire, ralentit, stop, tourne autour de la jambe, monte (en voiture), descend (du lit). Et on travaille pleins de choses à côté pour arriver un jour à "la patte" et à d'autres trucs ^^

Amélie45
Amélie45

Ah ouais, moi j'espère pas trop galérer plus tard ^^

Célineo
Célineo

Ben quand tu as un chien très distrait pendant longtemps et ceux même à la maison, genre : "oh, un chat que je vois tout les jours, hein, tu disais ? Assis ? Oh, attends, deux seconds, ah non rien. Euh, on en étais où déjà ?" et qu'en plus, il n'est pas très gourmand, donc dur dur de le focaliser sur quoique ce soit ... et qu'en prime, sans une bonne raison de le faire et bien, il ne le fait pas... Tu commences à galérer sévèrement. Par dessus ça, tu ajoutes quelques incompréhensions comme l'idée qu'il devrait suivre tes doigts avec son nez alors que lui, à décider que tes doigts il devait les attraper avec ses pattes (et donc tu évalues très mal la distance pour les exercices), tu commences à ramer dans le vide. Et ça, c'est juste à la maison. A l'extérieur, tu ajoutes "oui, mais là, tout de suite, y'a un scooter qui n'est pas garé sur la route mais sur le trottoir, alors j'ai super peur" et tu as mon toutou adoré :) On a bien galéré et on galère encore, il est un peu particulier je crois mais il est sympa et il veut bien faire, si, si, il veut bien faire pendant les 3 secondes et demi de concentration qu'il t'accorde XD

Encore, ça s'améliore un peu en grandissant, mais j'ai mis des mois à lui apprendre "couché" alors que c'est un truc super simple normalement. Maintenant qu'il a compris le principe, ça va un peu plus vite mais ça reste chaud. Un jour, peut-être, on arrivera à faire de l'obé-rythmée et à ressembler à quelques choses, pour le moment, on bosse, on valide les acquis, on s'accroche. L'éducation, ça nécessite beaucoup de patience si on veut faire les choses correctement :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?