Voici une pétition qui va dans le sens de ma lettre à la Ministre de la Justice dont voici un extrait : "Permettez moi de vous faire part de mon indignation qui est certainement l’indignation des français. Mon devoir n’est certainement pas de remettre en cause votre travail, mais j’ai en revanche un devoir, comme tout français, qui est la citoyenneté. Et parmi ce devoir, il en est un qui est le suivant : montrer mon mécontentement face à des actes que moi et une grande part de la société française n’acceptons pas. Vous avez très certainement entendu parler de ce faits divers, devenu médiatique en quelques minutes. Un jeune marseillais se permettant – à quel titre ? – de jeter un chat contre les façades des immeubles de sa cité. Je n’irai pas plus loin sur ce fait divers, car il est un parmi tant d’autres. Le problème est là : la protection de l’animal n’a jamais été réellement entreprise. Le but de cette lettre n’est nullement de dénigrer le jeune homme qui a commis ces actes. La raison de ma lettre est ainsi la suivante : cette vidéo, ce phénomène médiatique est la « goutte d’eau qui fait déborder le vase ». Madame la Garde des sceaux, la Justice, dans un pays qui a tant appris de son passé, ne peut se contenter de nier une partie de son devoir. La Justice, n’est pas faite que pour les Hommes, la Justice est universelle, d’une portée beaucoup plus générale que celle à laquelle vous la restreignez. « L’Homme n’est point fait pour méditer, mais pour agir ». "
Cette Pétition a pour but de créer un Code de protection de l'animal en France, pour cela, il me faut des signatures.. C'est par ici ==>
https://www.change.org/p/christiane-taubira-ministre-de-la-justice-consacrer-un-code-au-respect-de-la-vie-animale#