Julia, je vais te répondre moi même, puisque tu n'as pas compris ce qu'a essayer de te faire comprendre Guizmo. Je vais sûrement paraître agressif dans ce message. C'est pourquoi Guizmo avait posté " à ma place " pour essayer de te faire comprendre ...
Je n'ai pas aimé que tu dise que je n'ai pas était confronté à " ce problème ". Faire adopter un animal n'est pas un problème, c'est un bien au contraire.
J'ai connu bien pire que ça, et je ne souhaite à personne de vivre ça. Je vais te raconter ce que j'ai endurer pendant 9 mois, peut être que tu comprendras mieux pourquoi je me braque si vite.
J'ai récupérais Gribouille à l'âge de 15 ans d'une association. Ce chat, je lui ai sauver la vie. Personne n'en voulait, personne ne s'occuper de lui, son maître était décédé. Il vivait seul dans un appartement, il n'était pas nourri régulièrement. On voulait le foutre dans la rue. Je l'ai pris chez moi. J'ai accepter de le prendre jusqu'à la fin de sa vie. J'ai pris se chat pour le voir mourir ...
Il pesait 2,5 Kg à son arriver. La dame de l'association n'avait jamais vu un chat si maigre. Il pesait plus de 4 Kg à son décès ... Bah ouais, ce chat, on en a prit soin, bordel on aurait eu milles et une raison de le foutre à la porte .. Ouais, il pissait partout, ne se laissais pas porter, j'étais la seule pour qui il ronronnait. La seule.
Les premiers jours, il se cachait partout. Il cracher, mordait ... Un sale caractère ouais. Mais ses yeux ... Ses yeux appelait à l'aide.
Ce chat je l'ai vu reprendre des forces, je me suis battu pour lui. Bah oui, à force de se faire bouffer, et à force de devoir nettoyer sa pisse, mon père en voulait plus. Je me suis acharné, et ce chat, on l'a gardé.
Je l'ai aimais comme pas possible. Je voulais en faire un " vrai " chat. Mais qu'es que j'ai eu tords ... Ce chat, avec le temps, c'est devenu un amour. Il avait son caractère, en même temps, on change pas un chat de 15 ans. Il a reprit plus d'un kilo en 9 mois. Il est sorti de sa dépression. Et ce chat, je peux te dire que je l'ai vu souffrir.