Discuter entre jeunes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Je crée ce sujet pour qu'on puisse discuter entre nous, pour continuer le sujet qui a été fermé par Wamiz !

Merci de vous abstenir de répondre si vous voulez créer des disputes, ce qui est déjà arrivé sur mon autre sujet. Au pire si quelqu'un le fait, ignorez le tout simplement, ça évitera des disputes 😉

Allez-y maintenant, à vous ! ✌

13 680 réponses
Guizmo38
Guizmo38

Julia, il y a des propos qui peuvent blesser parfois, sans qu'on s'en rende compte.

Pour nous c'est normal, mais pour la personne concernée c'est de la souffrance.

Dans ces moments, il vaut mieux être seul ... que d'être avec des gens qu'on connaît à peine et qui ne nous comprennent pas forcément ...

Médite sur cela et sur la "violence" de tes propos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Julia, il y a des propos qui peuvent blesser parfois, sans qu'on s'en rende compte.

Pour nous c'est normal, mais pour la personne concernée c'est de la souffrance.

Dans ces moments, il vaut mieux être seul ... que d'être avec des gens qu'on connaît à peine et qui ne nous comprennent pas forcément ...

Médite sur cela et sur la "violence" de tes propos.

Mais de quoi tu parles!?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Julia, je vais te répondre moi même, puisque tu n'as pas compris ce qu'a essayer de te faire comprendre Guizmo. Je vais sûrement paraître agressif dans ce message. C'est pourquoi Guizmo avait posté " à ma place " pour essayer de te faire comprendre ...

Je n'ai pas aimé que tu dise que je n'ai pas était confronté à " ce problème ". Faire adopter un animal n'est pas un problème, c'est un bien au contraire.

J'ai connu bien pire que ça, et je ne souhaite à personne de vivre ça. Je vais te raconter ce que j'ai endurer pendant 9 mois, peut être que tu comprendras mieux pourquoi je me braque si vite.

J'ai récupérais Gribouille à l'âge de 15 ans d'une association. Ce chat, je lui ai sauver la vie. Personne n'en voulait, personne ne s'occuper de lui, son maître était décédé. Il vivait seul dans un appartement, il n'était pas nourri régulièrement. On voulait le foutre dans la rue. Je l'ai pris chez moi. J'ai accepter de le prendre jusqu'à la fin de sa vie. J'ai pris se chat pour le voir mourir ...

Il pesait 2,5 Kg à son arriver. La dame de l'association n'avait jamais vu un chat si maigre. Il pesait plus de 4 Kg à son décès ... Bah ouais, ce chat, on en a prit soin, bordel on aurait eu milles et une raison de le foutre à la porte .. Ouais, il pissait partout, ne se laissais pas porter, j'étais la seule pour qui il ronronnait. La seule.

Les premiers jours, il se cachait partout. Il cracher, mordait ... Un sale caractère ouais. Mais ses yeux ... Ses yeux appelait à l'aide.

Ce chat je l'ai vu reprendre des forces, je me suis battu pour lui. Bah oui, à force de se faire bouffer, et à force de devoir nettoyer sa pisse, mon père en voulait plus. Je me suis acharné, et ce chat, on l'a gardé.

Je l'ai aimais comme pas possible. Je voulais en faire un " vrai " chat. Mais qu'es que j'ai eu tords ... Ce chat, avec le temps, c'est devenu un amour. Il avait son caractère, en même temps, on change pas un chat de 15 ans. Il a reprit plus d'un kilo en 9 mois. Il est sorti de sa dépression. Et ce chat, je peux te dire que je l'ai vu souffrir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai vu, tomber, partir sur le côté ... Je l'ai vu avoir le coriza, un gros rhume ... Mais j'ai toujours eu espoir en lui. Depuis bébé, il c'est battu pour vivre.

9 mois. Imagine ce que ça fait, pendant 9 mois de voir un chat un jour aller mieux, le jour d'après tomber, ne plus réussir à se relever.

Imagine une seconde ce que ça fait, de dire " Oui, j'accepte de voir mourir ce chat ".

Mais imagine aussi la fierté qu'il m'a donné. Ce vieux chat dont personne ne voulait. Ce vieux chat, je l'ai fais jouer. Ouais, il m'a appris beaucoup. Il m'a appris que rien n'était impossible. Un vieux chat de 15 ans ... Il jouait, ronronnait sous mes caresses qu'il accepter enfin ...

Et quand tu te dis que enfin, enfin il va mieux, qu'il a prit du poids, qu'il a trouver sa place, qu'il va pouvoir vivre tranquillement, là, il meurt.

Imagine 30 secondes ce que j'ai vécu pendant 9 mois.

Alors Julia, la prochaine fois, ne dis pas que faire adopter un animal est un soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je disais, c'est que tu n'as pas eu le problème de faire adopter l'animal. Je n'ai pas dit que tu n'avais pas eu d'autres problèmes. J'ai justement évité de parler de ce chat pour ne pas t'y refaire penser. J'ai préféré voir les choses positivement, de penser au petit problème et pas au gros. Quand je disais "tu n'as pas eu ce problème là" je parlais de l'adoption de l'animal. Je n'ai pas parlé du chat, justement parce que je comprenais qu'y repenser allait être dur. Je comprends que la perte du chat aie été difficile, et c'est pour ça que j'ai préféré parler d'autre chose. Je ne voulais pas être méchante, au contraire. Raison pour laquelle j'ai évité de parler de ce courageux chat.

Au passage, quand j'ai écrit " le rien est pire" c'était une faute de frappe. Je voulais écrire "le tien est pire". Quand je m'en suis rendue compte, je n'avais plus la possibilité d'éditer.

Donc est-ce que j'ai dit que tu n'avais pas eu de problèmes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut julia!tu veux papoter?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu habite prés ou loin de toulouse?car moi l'année prochaine je viendrai en france chez ma tante a toulouse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non j'habite assez loin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !! Eh oui Dès Dimanche prochain je vais en Angletterre , Merci a ceux qui m'ont donné leurs e-mail je les contacterais tout les soirs :) ..... Mais ... SURPRISE !!!!!! Je vous donnerais des photos de Bailey Le Chien Des Voisins de ma grand mère .. Je raconte un peut ma vie mais .. Dans tout sa .. Même si je suis préssé d'y allez ...... Vous me manquerez beaucoup !! 3

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?